Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
12 juin 2007

Manifester nu à bicyclette pour montrer la fragilité de sa carrosserie…

bicyclette

Je dis bravo, cette métaphore vivante est belle, mais je n’aurais pas pu la faire vivre ce samedi 9 juin …

Je fais partie des « pratiquants » de la secte vélocipède, mais la pudeur m’oblige à faire du vélo habillée… Chaque jour, je me rends au travail à vélo et j’y vois, depuis 15 ans, des avantages sans fin : rapidité, lutte contre le stress, lutte contre la maladie, lutte contre la pollution, communication aisée avec les piétons et deux roues, facilité de stationnement, bonne humeur (si, si…) disponibilité... Un seul problème récurrent : les voitures ! Justement, cette manifestation voulait frapper un grand coup médiatique – et c’est réussi - afin de mettre en évidence le manque de respect des conducteurs, face à la fragilité du corps des cyclistes –  j’en profite pour signaler que le nombre de conducteurs qui ne mettent plus leur clignotant lorsqu’ils tournent ou qui le mettent au tout dernier moment, c’est à dire, quand le cycliste ne peut plus réagir, est en constante augmentation  - et le manque d’intérêt des gouvernants face au vélo.

Alors en selle pour que vive cette planète qui ne nous appartient pas mais que nous avons en charge de transmettre à ceux qui nous survivront, s’ils nous survivent, parce que les mesurettes prises au G8 ne peuvent qu’inspirer la terreur…

Publicité
Commentaires
G
Oui, effectivement, j'habite à Rouen.
M
Habillée...avec e donc vous êtes une fille. C'est donc là une nouvelle. Etes-vous de Rouen, il me semble que oui ?<br /> C'est juste une question pour vous classer dans mes liens....<br /> Merci
A tort ou à raison
Publicité
Publicité