Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
20 avril 2008

Madame Bachelot a-t-elle besoin de prothèses mémorielles ?

Encore un bel exemple du déni gouvernemental. Le gouvernement veut-il nous faire tourner en bourrique pour nous rendre chèvre ?

A voir également, la vidéo postée sur Bakchich « Couacs, cacophonie gouvernementale : une volonté de Sarko ? » où intervient le chroniqueur Jean-François Probst 

Je rappelle la définition du déni (donné par wikipédia) :

L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit. Le déni repose sur le principe de plaisir. La réalité cause de déplaisir est niée afin de préserver une excitation minimale du psychisme - tout ce qui pourrait causer de l'insatisfaction se voit refuser la prise en charge.

Publicité
Commentaires
B
Entre la chèvre et la bourrique, je ne sais laquelle choisir... mais je m'en rappellerai !<br /> <br /> Ce qui est certain dans l'histoire, c'est que le gouvernement prépare des transferts de remboursements de la Sécu vers les assurances privées et le mutuelles. Un système qui sera socialement beaucoup plus injuste !
G
Elle ne cite pas le mot "optique", certes, mais elle répond à une question où on lui citait en exemple l"optique" et elle dit "la question est posée". Alors de quels secteurs de santé parlait-elle à votre avis, si elle ne parlait pas de l'optique auquel il était fait référence dans la question...? Ca ressemble un peu à une histoire drôle...<br /> "Chacun voit midi à sa porte"... pourrait être la conclusion !
A
D'habitude je suis friand de ce genre de contradiction chez les politiques, et je pensais en trouver une belle dans cette vidéo de Mme Bachelot que je n'aime guère. Mais là honnêtement, cet extrait d'arrêt sur images n'apporte vraiment rien à mon avis.<br /> <br /> A aucun moment dans son interview Mme Bachelot ne cite le mot optique en répondant à la question. Elle ne fait qu'évoquer un constat général sans citer de secteur. Je penche donc clairement pour l'hypothèse qu'elle n'a tout simplement pas écouté la question en entier, ne répondant qu'à ce qu'elle a bien voulu entendre. <br /> <br /> Coup dans l'eau donc.<br /> <br /> PS: après on attribue les pensées que l'on veut à la ministre. Mais ça n'est pas parce qu'elle DIT souvent n'importe quoi qu'on doit LUI FAIRE DIRE n'importe quoi quand ce n'est pas le cas....
G
Bon, c'était tentant. Alors Roselyne a, parait-il, un cerveau de "docteur en pharmacie", c'est ce que wikipédia dit d'elle. Se l'est-ele fait greffé ? je n'en sais rien !
C
Du moment qu'elle n'a pas besoin de prothèses mammaires... Pardon... c'était plus fort que moi. Je n'avais jamais pu imaginer qu'elle ait un cerveau, alors...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité