Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
22 août 2008

Vous connaissez la librairie Lello, à Porto ?

lello

A Porto, un passage par la Librairie Lello, construite en 1881, s'impose. L’escalier rouge qui mène à l’étage a l’élégance des femmes qui vont au bal. Du premier étage, vous aurez une vue vertigineuse sur la volée de marches  qui se déroule majestueusement vers le sol. Vous pourrez ensuite vous asseoir afin de feuilleter le livre de votre choix. Je me suis quant à moi absorbée dans un livre de citations où j’ai lu cette amusante réflexion  de Mario Silva Brito :

« Cada escritor tem os leitores que merece » ou, traduit en français « Chaque écrivain a les lecteurs qu’il mérite. »

* Photo prise par C. V. en juillet 2008, à Porto.

Publicité
Commentaires
G
Des coins délicieux à voir au Portugal, notamment la vallée du Douro, ce fleuve qui baigne la ville de Porto.
F
Elle est superbe ! Tout comme le pays, d'ailleurs...
L
Lieu magique je vous l'accorde
A tort ou à raison
Publicité
Publicité