Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
3 septembre 2008

M. Sarkozy, première victime de l’enseignement des langues en France !

Encore un effet d’annonce de Saint Darcos, notre « Berger » de l’Education Nationale. Il veut que les petits français tendent vers le bilinguisme… alors que va-t-il faire ? Mettre en place des stages d’anglais gratuits, dans les écoles, dès les vacances de février.
Mais pour quoi M. Darcos ne divise-t-il pas par 2 les effectifs des classes d’anglais pendant l’année scolaire ? Au lieu d’avoir 30 élèves par classe, on en aurait 15, et l’enseignement serait plus efficace, non ?
En tous cas, le premier à étrenner ces cours, au mois de février 2009, ce sera M. Sarkozy !!! Je ne résiste pas au plaisir de remettre en ligne, pour la troisième fois sur ce blog, cette vidéo de notre Chef en Chef. Encore une VICTIME de l’enseignement des langues dans notre beau pays.
Si M. Sarkozy veut arriver à communiquer en anglais, je me permets de lui donner l’ordonnance suivante : un stage en février, un en avril et un stage en immersion dans un pays de langue anglaise pendant l’été. Résultats non garantis, car l’homme part de loin !

Mais que faisait-il en cours d’anglais au collège ? Des cocottes ?

Publicité
Commentaires
G
Vous vous privez de quelque chose de très drôle, mais je sais qu'on ne peut rien contre ce rejet-là !
L
Peut-être le mur. Comme moi. Mais je jure que ce n'était pas avec moi !<br /> Cela étant, depuis et étant donné ses ambitions il aurait pu prendre des cours de soutien (c'est gratuit !!).<br /> PS je n'ai pas écouté la vidéo, je ne peux pas, c'est physique !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité