Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
7 septembre 2008

Demain, j’arrête de boire !

alcoolCette campagne de lutte contre l’alcoolisme du « Drug and Alcohol service for London », à l’attention des femmes, est particulièrement dissuasive. Son slogan « If you drink like a man, you might end up looking like a man” ou “ Si vous buvez comme un homme, vous pourriez finir par ressembler à un homme” m’a tétanisée… bien que je ne sois pas anglaise.
Si j’en crois l’article du dailymail, deux femmes sur 5 sont préoccupées de l’impact de la boisson sur leur corps, alors qu’elles ne sont qu’un tiers à se préoccuper des conséquences de la prise d’alcool sur leur santé. D’où cette campagne qui insiste sur les conséquences physiques de la prise d’alcool : votre peau se flétrit et rougit, vous vieillissez au pas de charge et votre balance hurle à l’excédent de poids ; sans oublier, qu’ en toile de fond, vous risquez de ne plus vous reconnaître dans la glace mais d’y voir votre double masculin !
Je ne sais pas quel est l'impact de cette campagne en Angleterre… mais en tout cas, moi, j’ai déjà remisé ma bouteille de Porto au fond du buffet. Je ne serai plus prise en « flagrant delitre » !
Quand j’aurai oublié, je la ressortirai peut être…

* photo vue sur le site du daily mail

Publicité
Commentaires
G
C'est inquiétant, en effet. Le grand frisson "romantique" en Angleterre, c'est pas pour demain...
J
Ce qui m'inquiètes c'est qu'apparemment un homme ressemble à ça... <br /> C'est vrai que cela fait quelques années que je n'ai pas été en Angleterre, mais quand même...<br /> <br /> Depuis les Beatles et les Stones, ils n'ont pas pu changer à ce point.... Même Keith Richard <br /> <br /> J'en ressortirais bien la bouteille de scotch !!!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité