Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
21 septembre 2008

Il faut sauver Damien des griffes de la prison !!!

DatiLe jeune informaticien qui a envoyé un mail injurieux à Rachida Dati va passer au tribunal jeudi  - lire l’article de libération - et risque 6 mois d’emprisonnement ainsi que 7500 euros d’amende.
Pourvu qu’il n’aille pas en prison ! Et s’il était enfermé dans la même cellule qu’un « cas psychiatrique » ? Imaginons qu’un co-détenu lui mange le cœur ou lui plante un couteau entre les deux omoplates ou lui dévore le foie… les boules… elle l’aurait sur la conscience, notre ministre de l’in-justice !!!
S’il  se passe toujours quelque chose en prison – comme aux Galeries Lafayettes - c’est la faute à qui ? A Rachida Dati qui œuvre pour la surpopulation carcérale depuis qu’elle est « Garde des Sceaux ».
Espérons que les juges seront cléments ! Damien ne mérite pas la prison. Il faut sauver l’informaticien Damien !!!

* photo vue sur le site du Figaro

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
B
Pris sur LCI ce matin :<br /> <br /> "Y a-t-il eu crime de lèse majesté sur l'Ile de la Réunion à l'encontre de Rachida Dati, la garde des Sceaux ? Lors d'une audience du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le 15 mai dernier, Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Saint-Pierre-de-la Réunion, Me Georges-André Hoarau, qui défendait un prévenu poursuivi pour avoir perçu indûment des allocations, avait mis en cause les diplômes de Mme Dati.<br /> <br /> "La Caf (caisse d'allocations familiales) se met à poursuivre des gens qui produisent des faux pour des allocations. Je ne sais pas si un autre procès aura lieu - je ne le souhaite pas - mais je me demande quelle peine serait requise contre Rachida Dati, notre ministre de la Justice, qui a produit un faux document justifiant un diplôme" avait lancé l'avocat. Le bâtonnier faisait ainsi allusion à une polémique autour d'informations de presse, l'Express ayant affirmé que la ministre avait présenté un dossier pour intégrer l'Ecole nationale de la magistrature mentionnant "l'obtention d'un MBA européen du groupe HEC-ISA". La Chancellerie a depuis démenti, indiquant que Mme Dati n'avait "jamais prétendu être diplômée d'un MBA européen".<br /> <br /> "Droit d'expression absolu"<br /> <br /> Le procureur de la République de Saint-Pierre, Patrice Cambérou, présent à l'audience, était aussitôt intervenu. "Je ne peux pas laisser dire ça, en pleine audience, contre la ministre de la Justice. La présomption d'innocence vaut pour tout le monde", avait-il rappelé. Une enquête avait été confiée à la brigade de recherches de Saint-Pierre. A l'issue de celle-ci, Me Georges-André Hoarau a reçu en juillet une citation à comparaître pour le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre afin de répondre de diffamation publique envers la ministre.<br /> <br /> "C'est un problème de droits de la défense. La salle d'audience sera noire de robes noires", s'est borné à réagir l'avocat. Me Hoarau a reçu dans un communiqué le soutien de la Conférence des bâtonniers de France et d'outre-mer. "L'avocat dispose d'une indépendance intellectuelle et économique à l'égard des pouvoirs quels qu'ils soient" a déclaré la Conférence des bâtonniers, pour qui la mission de l'avocat "implique, dans les seules limites de la préservation de l'ordre public, un droit d'expression absolu, indépendant de toute soumission". Les poursuites engagées par la ministre sont de nature, selon elle, "à porter atteinte à une liberté à laquelle les avocats n'entendent pas renoncer". La Conférence a annoncé qu'elle participerait à la défense de l'avocat réunionnais en déléguant un représentant au procès."
G
Rachida et Sarkozy font dérailler, ce monsieur n'est pas le premier à faire un faux pas. Evidemment, les insultes méritent une sanction, mais mesurée, et non pas à la mesure de la personne publique insultée...
O
Pas de prison, soit ; mais pas d'impunité sans que ça est un rapport avec la victime (insultée). L'initiative du gas était bien stupide et inutile.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité