Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
8 octobre 2008

Allez, les « feignasses » de profs, au boulot !

Vous connaissez les Fatals picards, et leur chanson « Sécurité de l’emploi » - drôle et grinçante – qui pourrait fort bien être utilisée à l’IUFM pour la formation pédagogique des nouveaux professeurs…
Mais, où avais-je la tête ? Les IUFM vont disparaître dès la rentrée 2010, c’est Monsieur Darcos qui l’a décidé, ou plutôt M. Sarkozy, son maître à « non-penser ». Dommage pour les Fatals picards, et dommage pour les nouveaux profs qui seront désormais jetés dans la « fosse aux lions », dès leur sortie de l’université, avec un horaire de 18 heures par semaine, comme les professeurs « confirmés »…

PS : Si le gouvernement voulait creuser le déficit de la sécurité sociale avec la dépression annoncée des enseignants, il ne s’y prendrait pas mieux !

Publicité
Commentaires
G
Sans doute s'ennuie-t-on à l'IUFM comme on s'ennuie parfois en classe quand on est élève, surtout après le repas de 12 h...
M
J'y ai pensé, vous imaginez bien mais je me censure. Pas envie d'être reconnu ;-) mais je laisse des commentaires sur l'IUFM partout où je peux.<br /> <br /> Résumé : l'IUFM, c'est d'un ennui....Je n'avais jamais connu ça.
G
Alors à quand une petite synthèse sur l'IUFM sur votre blog ?
M
Oui,je n'ai pas tâté. Je tâte actuellement...
G
Peut-être touche-t-on là le vrai problème...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité