Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
9 octobre 2008

C'est pour quand, l'argent éthique ?

C’est grâce au site espagnol « dinero gratis » que j’ai connu cette vidéo simple et édifiante sur le mécanisme de la création monétaire et du multiplicateur de crédit : l’argent créé est une DETTE. Voyez les quatre autres parties sur dailymotion…
Alors, l’encadrement des banques et la limitation drastique de la spéculation, c’est pour quand, George, Nicolas, Angela et les autres ? Peut-être pour demain, mais dès que ça ira mieux, n’en doutez pas, on recommencera comme avant, parce que l’homme a une mémoire excellente, il oublie tout (Alphone Allais) ! Voyez Tchernobyl…

PS : Réalisation par Paul Grignon : http://www.moneyasdebt.net

Publicité
Commentaires
G
Vous me fichez un coup au moral, j'espère que je ne ferai pas de mauvais rêves...
C
Demain l'hypothèque bancaire pourra aussi reposer sur les "corps". Déchu et ruiné le badaud n'aura plus qu'a éviter d'en prendre une à Kaboul, pour pouvoir payer sa dette et se racheter une décence sociale.<br /> <br /> Tout semble s'imbriquer à merveille. Reste plus qu'à bâillonner nos blogs.<br /> <br /> Cordialement...je me permets de vous ajouter en lien
A tort ou à raison
Publicité
Publicité