Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
20 octobre 2008

Chavez le Rebelle…

Devant un parterre d’intellectuels, M. Chavez – avec la faconde qui le caractérise – a souligné que dorénavant M. Bush était à sa gauche… « Le camarade Bush – a-t-il annoncé – va acheter des parts dans des banques privées*. »
M. Chavez avait utilisé, il y a quelques temps, ces mots de velours pour s’adresser à M. Bush : « Eres un burro M. Danger » ou « Tu es un âne M. Danger ».

Ne devrait-on pas remercier M. Chavez et ses alliés « improbables » de rétablir un certain équilibre mondial, afin d’éviter que le tout américain, avec les dangers de ses fondamentalismes divers et variés, ne soit « la Règle » qui dérègle le Monde ?

* C'est ici.

Publicité
Commentaires
G
Oui, mais heureusement qu'il a le soutien des Chinois et des russes...
J
Pourtant, ce ne sont pas les tentatives des gouvernements US qui manquent. A voir les tentatives de destabilisation opérées contre Evo Moralès en Bolivie.
L
Le simple fait que l'Amérique "tolère" des dirigeants tels que Chavez en Amérique du sud, qui ménent des politiques souvent contraires aux intérets des multinationales américaines mais bénéfiques pour le peuple, ce simple fait là prouve que les USA ne dominent plus le monde et que la puissance américaine a perdu de sa superbe.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité