Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
7 novembre 2008

Dur de la feuille ?

« A force d’écouter la musique trop fort, on finit par l’entendre à moitié ». C’est la nouvelle campagne du ministère de la santé pour que les jeunes baissent le son.

Et pour que le gouvernement  entende les Français, qu’est-ce qu’il faudrait faire ?

PS : il paraît que M. Fillon, lui non plus,  n’est pas du tout entendu, c’est le Monde qui le dit dans un article daté du Vendredi 7 novembre Les frais de personnel des ministres explosent  : « En mai 2007, M. Fillon demandait par circulaire à ses ministres de limiter les effectifs de leurs cabinets. Il établissait une norme de 20 conseillers par ministre de plein exercice et de 4 conseillers par secrétaire d'Etat (…) Au fil des mois, ils se sont affranchis des consignes de rigueur. Même en tenant compte des nouveaux périmètres ministériels, la progression des effectifs a de quoi faire rêver dans les fonctions publiques : près de 20 % de membres supplémentaires répertoriés dans les cabinets et une augmentation de 15 % des personnels (sécurité, assistance administrative, intendance ou logistique) affectés dans les ministères. »

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette information... et sa chute.
J
Je crois que Monsieur Fillon, élu du Conseil Régional des Pays de Loire, a au contraire l'ouïe très fine. Tandis qu'un lycée public avait été décidé par le Conseil Régional, puis accepté par le recteur nommé par le nouveau gouvernement, le nouveau recteur, nommé par les bons soins de notre premier ministre, opposant notoire à l'enseignement public,a cassé la décision de son prédécesseur. <br /> <br /> Les ouailles des Mauges ont poussé le cri assez fort pour que le petit sablé réponde à leur appel.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité