Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
10 décembre 2008

Et pourquoi pas Madame Bruni à l'agriculture ?

J’ai appris dans le journal Libération d’hier - « Petites stratégies avant remaniement » - que M. Barnier envisageait de quitter son poste de Ministre de l’agriculture parce qu’il serait candidat aux élections européennes. Tout de suite je me suis dit que pour le remplacer, M. Sarkozy pourrait faire appel à Madame Bruni. Souvenez-vous de Carla aux Halles de Rungis, à cinq heures du matin, fraîche, pomponnée, serrant les mains calleuses, humant le fromage, le dégustant malgré l’heure matinale, souriante, simple…


Je suis sûre qu’elle serait parfaite sur le terrain et puis elle pourrait emmener sa guitare et chanter une ou deux chansonnettes afin d’endormir le pêcheur ou l’agriculteur en mal de subventions…

Elle pourrait, par exemple, transformer les paroles de  sa chanson «  Quelqu’un m’a dit », en une chanson destinée aux pêcheurs. Voici ce que je lui suggère :

« On me dit que la pêche ne vaut plus trop grand chose
que les poissons se meurent comme fanent les roses
On me dit que l'pétrole qui manque est un salaud
et que de vos chagrins il s’en fait des manteaux
pourtant quelqu’un m’a dit, que tu pêchais encore
C’est quelqu’un qui m’a dit, que tu pêchais encore
serait-ce possible alors… »

Publicité
Commentaires
G
Sous-entendriez-vous qu'entre pécheurs on peut s'entendre ?
L
J'adore ! Heu..."votre" chanson.<br /> D'autant que "pêchais" peut être à double sens...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité