Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
26 février 2009

Madame Lagarde en tenue de crise

Hier, au journal de la 2, Christine Lagarde était en tenue de crise, grise. Fini le bronzage de cabine, finis les bijoux voyants en or ou en argent, finis les colliers de perles, finis les tailleurs chics. Elle était là, en tenue sobre, gris souris, peu maquillée, avec de petites boucles d’oreilles discrètes, pour nous expliquer que ça n’allait pas s’arranger ; ça, c’est à dire le chômage - 90 200 personnes de plus se sont inscrites en janvier au chômage - les déficits et tutti quanti.
Si j’en juge par sa tenue, la situation a l’air vraiment très grave.
Mais  suffit-il de prendre la tenue appropriée ? Ne faudrait-il pas aussi prendre les mesures ?

Publicité
Commentaires
G
J'aime bien votre comparaison avec le sapin de noel. En ce qui concerne les boules - je vais faire un mauvais jeu de mots - elle ne va pas pouvoir les ranger car il y a de quoi avoir "les boules" !
M
J'affectionne toujours vos petits billets sur notre ministre de l'Economie. Ils sont toujours très drôles ^^ C'est vrai que j'ai remarqué comme vous qu'elle s'était habillée sobrement ce jour-là. Peut être qu'elle a enfin compris aussi que la saison du sapin de Noël était terminée et qu'il fallait ranger les boules et les guirlandes.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité