Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
1 mars 2009

M. Sarkozy aime-t-il les enseignants ?

Décidément non, ni les enseignants, ni les chercheurs. Mais faut-il s'en étonner ?
Dans le Canard enchaîné de cette semaine sont rapportés les mots suivants attribués à M. Sarkozy : " Ils (les enseignants) sont insupportables, infréquentables, haïssables" et plus loin " C'est bien simple, quand je visite une école, je demande toujours à voir les femmes de ménage et les cantinières et je leur serre la main, car ce sont les seuls gens normaux de l'établissement."
Edifiant ! Que M. Sarkozy parle de "normalité", cela prête à sourire. En ce qui concerne son rapport aux enseignants, on peut penser que quelque chose du passé se rejoue ici – M. Sarkozy aurait-il souffert de ne pas avoir particulièrement brillé à l’école ? Aurait-il mal "digéré" son échec à Sciences Po ?
Sa mère le lui aurait-elle reproché en faisant des comparaisons à son désavantage ? Gardons-nous de toute interprétation abusive ! Seul M. Sarkozy sait pourquoi il se montre hostile aux enseignants…

Publicité
Commentaires
G
Une équipe de branquignols, non ?
M
...j'aimerais bien comprendre <br /> savoir<br /> mais je ne pense pas qu'il s'implique à sauver "l'éducation nationale"<br /> <br /> tout ce qui est dit , me révolte...<br /> d'ailleurs depuis longtemps , même avant lui !<br /> <br /> il faut "échapper et survivre" aux hautes sphères pensantes !
G
Oui, une fausse.
J
C'est une question?
A tort ou à raison
Publicité
Publicité