Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
11 avril 2009

Pourquoi M. Sakozy en veut à l'école et aux profs ?

Il y a trois jours, M. Sarkozy a vanté sa réforme des lycées dans un lycée du Val de Marne. Il « a plaidé pour un développement des séjours à l'étranger et des projections de films en version originale pour améliorer l'enseignement des langues* » Certainement un regret de M. Sarkozy qui n’est pas capable d’aligner une phrase en anglais, ce qui lui a certainement posé problème, lors du G20, lorsqu’il a voulu s’adresser à M. Obama, en aparté. Il paraît qu’il n’a pu que bafouiller un lamentable « sun shine » à l’arrivée des Obama !
Ah, si les films en VO résolvaient les problèmes d’expression en langue, ça se saurait non, et tous les français qui regardent Arte seraient déjà bilingues ? Faut-il être « nul » - comme disent les élèves -  pour énoncer pareilles inepties !
M. Sarkozy a également annoncé « que "la mastérisation" (niveau bac + 5 pour enseigner) allait "tirer vers le haut" la profession :
"Ça fait 30 ans qu'on fait de la quantité, je veux de la qualité", a fait valoir Nicolas Sarkozy, pour qui le recrutement massif d'enseignants a conduit à la dégradation de la condition sociale de ces derniers
. »
On se demande en quoi la masterisation, qui  précarisera les enseignants,  permettra que l’on ait de la « qualité » ? On peut imaginer qu’au contraire, les enseignants conduits à « se vendre » auprès des chefs d’établissements pour des contrats à durée limitée, en saigneront encore plus !
Au fait, combien de policiers pour assurer la sécurité de M. Sarkozy ce jour-là ? Il nous coûte cher ce monsieur. Je n’ai qu’une hâte, qu’il « pantoufle » chez lui avec Carla !

* informations lues sur le site du Nouvelobs

Publicité
Commentaires
P
Pas moi ! Pendant qu'il ne pantoufle pas avec Carla, c'est moi qui le fait :DDDDD (caftez pas :D)
G
Kamizole : vous soulignez le coût, c'est effectivement ce qui le guide.<br /> <br /> Francis : beau retournement.
F
Ça fait deux ans que Sarkozy fait de la quantité, en tant que président. Je veux de la qualité !
K
Je suis nulle en anglais mais espère parler et écrire un français tout à fait honorable. Ce qui n'est nullement le cas de Nicolas Sarkozy, récemment épinglé sur ce chapitre...<br /> <br /> Quant aux ineptes réformes de l'ensignement et à la "masterisation", c'est du pipeau aggravé d'imbécillité chronique... Que n'a-t-on conservé les (très bonnes) Ecoles normales qui formaient des instit très "généralistes" - ce qui est demandé à l'école primaire !<br /> <br /> Avec Nicolas Sarkozy nous n'aurons guère de qualité, il ne sait même pas ce que recouvre ce terme. Il ne vise qu'une sorte de privatisation de l'enseignement où la notion de coût - toujours moindre - prend le pas sur les compétences.<br /> <br /> Mentalité de petit boutiquier !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité