Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
19 avril 2009

Les riches bouffent-ils le monde ?

Après avoir vu le documentaire Let’s make money, du réalisateur Erwin Wagenhof - un peu manichéen les trois premiers quarts d'heure mais beaucoup plus convainquant ensuite - on se rend compte que les mesurettes du G20 ne feront bien sûr pas changer la façon dont la Finance mondiale « tient » le monde, justement parce qu’Elle le tient, avec la complicité du monde politique.
Il est amusant de constater que les hommes au pouvoir - assoiffés de médias et ennemis du long terme – marchent main dans la main avec le monde de la Finance et des affaires.
Nous en avons l’illustration en France avec l’ancien avocat d’affaire qui nous gouverne, ami de Lagardère, Bouygues, Bernard Arnault
, Bolloré…
Souvenons-nous que le propre frère de Nicolas Sarkozy était vice-président du MEDEF jusqu’en 2006.
et qu’il est actuellement le délégué général  du groupe Malakoff Médéric -  « l'un des leaders en France de la protection sociale complémentaire dans les domaines : retraite, santé, incapacité de travail, invalidité, décès, dépendance. Malakoff propose aussi des solutions d'assurance vie, d'épargne retraite et d'épargne salariale. »*

La collusion public-privé ne fait plus de doutes…

* lu sur wikipédia

PS : Vous pouvez lire dans télérama un entretien avec le réalisateur de « Let’s Make Money »

Publicité
Commentaires
G
Merci pour le lien, je vais voir sous peu.
C
Le titre me fait furieusement penser à celui du bouquin d'Hervé Kempf (comment les riches détruisent la planète) et je suis entièrement d'accord avec toi sur le constat, hélas. Je dis hélas parce que nous, derrière nos ordis en faisons partie de ces riches...<br /> <br /> PS: un lien vers une émission fort intéressante sur le sujet<br /> http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1124
G
Un point d'entente, donc. Je ne connais pas le film dont vous parlez. Je vais faire une petite recherche sur internet.
P
Pour une fois (:D) je suis de votre avis : Ce sont les financiers qui gouvernent, les politiciens sont leurs marionnettes, quelque soit leur couleur d'ailleurs... Avez-vous vu "1000 milliards de dollars" avec Patrick Dewaere ? Fiction bien entendu mais je pense qu'elle est très proche de la réalité... D'où mon non-inscription sur les listes électorales : les réels gouvernants n'apparaissent jamais sur les bulletins de vote. A tort ou à raison ? :D
A tort ou à raison
Publicité
Publicité