Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
30 août 2009

Les Britanniques n’étudient plus le français

Je viens de lire dans le Figaro que seuls 25 % des élèves britanniques  apprenaient le français. My god ! Quand je pense que la majeure partie des élèves français apprennent l’anglais de l’école primaire jusqu’au lycée. Soulignons au passage que les effectifs avoisinent plus souvent  30 élèves par classe que  20 - et on s’étonne que les Français parlent mal l’anglais !
Bizarre, cet isolement linguistique britannique à l’heure de l’Europe et de tous ces merveilleux programmes d’échanges entre jeunes.
Certains disent qu’il est difficile d’apprendre une langue. Cette appréciation commode permet de ne pas se risquer et c’est bien dommage puisque parler une langue, n’est-ce pas la meilleure façon d’essayer de se mettre à la place de l’autre… et, peut-être, d’éviter les malentendus. Give peace a chance !

Publicité
Commentaires
G
Une idée audacieuse.
F
Pour une fois, au lieu de tous embarquer avec un train de retard, on ferait mieux de prendre un peu d'avance et de tous se mettre au chinois. Bon, allez, je commence ce matin mon cours de mandarin on line !
G
Insensée, peut-être, mais je trouve que l'idée d'une langue dans laquelle tout le monde puisse se comprendre n'est pas insensée.
L
Pour ma part je trouve que la pratique obligatoire de l'anglais est insensée.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité