Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
1 septembre 2009

Une volée de bois vert de Cécile Duflot

En prenant la parole à l’Université d'été du PS, Cécile Duflot, des verts, a dit – cité par Libération du 31 août - qu’elle trouvait « un peu bizarre, en tant que vert et en tant qu’écologiste adepte de la parité, d’être la seule femme à la tribune invitée à penser l’avenir ».  Il est vrai qu’au PS, il y a plus d’éléphants que d’éléphantes… Et j’ai l’impression qu’au PS – mais il n'y a pas qu'au PS, d' ailleurs – on fustige plus facilement les femmes qui disent des énormités  que les hommes…

Françoise Giroud disait que « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

Publicité
Commentaires
G
Sont-ce les "classes populaires" qui ont le plus de voitures ??? Quel moyen de faire changer les comportements autrement qu'en taxant ? Parce qu'il faut bien que les comportements changent rapidement. Taxer les "mésusages" et encourager fiscalement "les bons usages", voilà qui me semblerait normal.<br /> Par contre, entièrement d'accord : les entreprises polluantes doivent mettre la main à la taxe.
L
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec les socialistes. C'est encore les classes populaires qui vont devoir payer pour les erreurs du passé. Et pourquoi ne sanctionnent-t-on pas vraiment les industriels qui polluent ? Les constructeurs automabiles qui pourraient depuis longtemps produire des voitures propres s'ils y avaient intérêt. Non, il est plus facile de créer une taxe, cela donne bonne conscience, et permet de ne pas mettre à dos les lobbies industriels.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité