Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
26 novembre 2009

Brutalisé à cause de sa couleur de peau ?

Le témoignage de cet élève de Sciences Po  - Anyss Abib –  dans Libération est édifiant à plus d’un titre. Lisez le ici.
Et Monsieur Sarkozy nous parlait d’identité nationale ?

PS : N'avez-vous pas remarqué que souvent, on renvoyait les gens à leur supposée origine quand ils avaient la peau plus foncée que la « moyenne »… Français, peut-être, mais d’où ??? Et on parle de difficultés d’intégration ?

Publicité
Commentaires
G
Avez-vous lu l'article de libération ? Je voulais juste dire que les multiples contrôles au "faciès" n'encourageaient pas le sentiment d'identité nationale, c'est tout. Et sans rancune.
P
Allez, une fois n'est pas coutume, (car je passe ici tous les jours) mais cette fois je me lâche... :D Que vient foutre M. Sarkozy ici ??? C'est encore lui le responsable du racisme je suppose ? Comme de tout ce qui va mal sur la planète ? Chacun voit le "mal" où il veut et ce commentaire polémique n'a d'autre but que de vous souhaiter une bonne journée quand même, na ! :DDD<br /> (et vivement DSK !)
A tort ou à raison
Publicité
Publicité