Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
30 novembre 2009

L’initiative populaire devrait-elle avoir des limites ?

L’initiative populaire « Contre la construction de minarets » a été soumise à la votation le 29 novembre  en Suisse et le résultat ne s’est pas fait attendre… dans la solitude de l’isoloir, le oui l’a emporté. L’UDC – l’union démocratique du centre – s’y entend pour activer l’émotion et la peur afin de stigmatiser une communauté…
Ne sont-ce pas les missiles de la bêtise qui tuent la liberté ?

Publicité
Commentaires
G
De plus en plus difficile d'être informé et éclairé avec toute cette propagande politique qui ne demande qu'à désinformer.
L
La démocratie participative est certainement ce qui se fait de mieux, mais elle nécessite que le peuple soit éclairé, donc correctement instruit et informé, et avec le nivellement par le bas de toutes les institutions éducatives ou culturelles, ce n'est pas gagné.
G
Pagenas : ces préparatifs-là et d'autres (cf la guerre en Irak) font partie des missiles de la bêtise.<br /> <br /> L'autre: effectivement, voilà une bonne raison de se réjouire.<br /> <br /> Jean Philippe : certes, mais à l'abri des urnes les peurs s'en donnent à coeur joie...
J
Je crois que l'initiative populaire est une bonne chose en elle même. Le scandale n'est pas qu'une minorité pose la question mais bien plutôt qu'une majorité donne raison à ses auteurs sur un tel sujet.
L
Les pétro-dolars vont quitter la Suisse: chic, un peu de propreté dans ce pays.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité