31 janvier 2010

M. Sarkozy veut ce qu’il y a de mieux… pour lui !

Je lisais dans le Canard Enchaîné de cette semaine que M. Sarkozy, pour son petit voyage à la Réunion le 19 janvier, avait choisi le « Palm Hotel and Spa », un vulgaire quatre étoiles  : 55 chambres y ont été réservées.Le Canard Enchaîné signale que pour ces vœux, 1,6 millions d’euros ont été dépensés. Des vœux à la hauteur – symbolique, bien sûr – du personnage ! Il est bon de se souvenir que les caisses de l’Etat sont vides…
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 janvier 2010

L’oscar des bronzés

Je décerne l’oscar des bronzés à M. De Villepin et Madame Lagarde, ex æquo, aussi bronzés l’un que l’autre, que ce soit au plus fort de l’hiver ou de l’été. Ma parole, ils passent leur vie dans des instituts de beauté ! Ils ont le temps et les moyens* les bougres…Après tout, c’est normal, ils ne peuvent pas se permettre de ne pas avoir l’air en forme : Madame Lagarde parce qu’elle symbolise l’économie française et que l’économie française ne peut pas avoir le teint pâle, surtout en ce moment ; quant à M. de Villepin, il doit... [Lire la suite]
Posté par gballand à 06:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
29 janvier 2010

M. Sarkozy rêve-t-il de vacataires ?

Alors, M. Sarkozy a dit qu’il allait titulariser les vacataires ? A mon humble avis, le seul vacataire qui sera titularisé, c’est le vacataire de service qui a participé au « débat » animé par J.P. Pernod sur la 1 !
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 janvier 2010

Mais qu’y a-t-il derrière le miroir Courroye ?

A lire de toute urgence l’article de Libération : Philippe Courroye, juge en sarkozie. Une diligence digne de respect, que celle de M. Courroye…
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
27 janvier 2010

Le show sarkozien présentait-il un intérêt ?

Avant hier, j'ai mis TF1 à 20 heures pour la première fois depuis fort longtemps. J'avais dans l'idée de regarder M. Sarkozy. Hélas, à 20 h 45, je me suis endormie et je ne me suis réveillée qu'une heure plus tard. Le ronronnement sarkozien est d'un soporifique ! Je crois que quand on n’a rien à dire, il vaut mieux que ça ne se sache pas, surtout quand on est président...
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 janvier 2010

Combien de temps pour faire une chambre ?

Il paraît qu’à l’hôtel Mercure, le temps passé par chambre doit être de 17 minutes* (au plus). De quoi être harassée en fin de  matinée ! Et pour quel salaire horaire ? Il n’est pas inutile de répéter que 20 % des femmes sont au SMIC, contre 11 % pour les hommes. * informations lues dans le Canard enchaîné il y a quinze jours.
Posté par gballand à 06:45 - Commentaires [11] - Permalien [#]
25 janvier 2010

Attention, EDF vous piquera plus d’argent lors des pics

J’ai vu dans le journal Libération du 20 janvier que le « Le gouvernement souhaite que les tarifs réglementés de l’électricité soient plus élevés lorsque la consommation est forte afin d’inciter les foyers à réduire leur demande durant ces périodes ». J’espère qu’il ne souhaite pas des augmentations à hauteur de l’augmentation de salaire du nouveau Président, M. Proglio, c’est à dire des augmentations de 45 % des tarifs !
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2010

Définition sarkophobe

Voici une définition écrite en repiquant, au hasard, des mots dans deux articles de Libération : « Un président en panne sèche à mi-mandat » et  «  Le solitaire en son palais » : Nicolas Sarkozy : trou d’air incohérent à l’autojustification de carton pâte, adepte du népotisme et du monologue vide.
Posté par gballand à 07:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 janvier 2010

Les insultes

Au moment où elle allait entrer dans sa salle, elle remarqua une « mini-révolution » devant la salle opposée à la sienne. Des élèves s’exclamaient :  « Un avertissement pour une insulte ! Et en plus c’était même pas une insulte ! ‘tain il est nul ce prof ! ». D’autres répondaient « Et puis ça restera dans son dossier, n’importe quoi ! »Elle eut une pensée émue pour l’enseignant qui allait à nouveau  devoir « affronter » la classe ; peut-être avait-elle à l’esprit la représentation du chaos… Qui peut imaginer la solitude de... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2010

Improglio à la présidence d'EDF

Je me demande pourquoi M.  Henri Proglio a  bénéficié d'une augmentation de 45% sur le salaire de son prédécesseur Pierre Gadonneix en tant que Président d'EDF ? Ne pouvait-on pas trouvé quelqu'un de très compétent qui aurait pu dirigé EDF en gagnant aussi "peu" que M. Gadonneix, voire moins ? Les agences pour l'emploi regorgent de cadres compétents qui ne trouvent pas à s'employer. Dans quelle république bananière vivons-nous ? Encore un peu et on va nous présenter M. Proglio comme un héros car il a décidé de... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,