Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
3 février 2010

A la niche... les niches

Le dossier de Libération « Quand l’Etat exonère, c’est 140 milliards qu’il perd » est à lire pour savoir qui gagne et qui perd dans cette histoire. A la niche les niches ! Finalement, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, celle du bouclier fiscal est une toute petite niche, révoltante certes, mais petite ( 0,7 milliard d’euros) ; la plus grosse niche c’est celle des exemptions d’assiette sociale, 34,5 milliards d’euros…

Publicité
Commentaires
L
Eh oui, dans ce pays, les principaux assistés, ce sont les entreprises, mais eux, pas risque que l'on remette en cause leurs aides.
G
Pagenas : Alors, votre assiette, elle se monte à combien ?<br /> <br /> Cpolitic : ah la rigueur, c'est ce qui manque. Sarkozy est tout petit, c'est pour ça qu'il voit tout en grand, spécialement les dettes et les postes de fonctionnaires à supprimer...
C
Et comme à une certaine époque, aujourd'hui révolue, la dette annuelle était de 50 milliards d'euros, la suppression des niches fiscales auraient permis de faire même des bénéfices!<br /> Comme quoi, le système n'est pas si défaillant.
P
L'important c'est d'être bien dans son assiette.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité