28 février 2010

Les inconnus explorent l'enseignement...

Un sketch drôle et... toujours d’actualité : remplacer ses collègues, c'est fortement conseillé dans l’éducation nationale ; forcément, il n’y a plus de remplaçants, alors…
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2010

Pas de « capoeira » à la prison de Laval ?

Etonnante cette initiation à la Capoeira –  art martial brésilien,  exécuté au son des percussions et du Berimbau,  – à la prison de Laval ! Apparemment, les surveillants n’y sont pas favorables, et pour cause. Et pourquoi ne pas initier les détenus au théâtre ? ou au Chant ? Des disciplines qui permettent également le contrôle de soi et le respect, de soi et de l’autre...Pour en savoir plus, lisez cet article du courrier de la Mayenne ...
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
25 février 2010

M. Berlusconi pense-t-il avec sa tête ?

Cet article du Figaro – ici - sur la façon dont M. Berlusconi compose ses listes pour les élections régionales est édifiant ! Son assistante dentaire, Nicole Minetti - promue candidate potentielle aux régionales – a certainement des arguments chocs ! Je me demande si M. Berlusconi ne se serait pas fait greffer une b - - e à la place du cerveau ? Ceci expliquerait cela. 
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 février 2010

Y a-t-il un déséquilibre entre enseignement privé et public ?

En lisant le journal de Sud éducation, je me suis aperçue que le nombre de postes offerts aux concours de recrutement du second degré avait baissé dans l’enseignement public mais augmenté dans le privé. Voici les chiffres du privé :De 2009 à 2010 : + 121 % pour le CAFEP-CAPES et + 219 % pour le CAFEP-PLPLe gouvernement souhaiterait-il étrangler l’enseignement public qu’il ne s’y prendrait pas mieux !
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2010

La foule est-elle dangereuse ?

« La foule n’étant impressionnée que par des sentiments excessifs, l’orateur qui veut la séduire doit abuser des affirmations violentes. Exagérer, affirmer et répéter et ne jamais tenter de rien démontrer par un raisonnement, sont les procédés d’argumentation familiers aux orateurs les plus populaires. »* * Gustave Le Bon – extrait de la psychologie des foules (1895) Quand on regarde nos hommes politiques d’aujourd’hui, on se dit que M. Le Bon a fait des émules…
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
22 février 2010

Comment faire confiance aux statistiques du gouvernement ?

« Selon un magistrat… il est fréquent que les policiers refusent d’enregistrer les plaintes car elles entrent dans le calcul des chiffres de la délinquance, alors que les mains courantes ne figurent dans aucune statistique… » Dans ces conditions, comment faire confiance aux statistiques du ministère de l’intérieur ? * lu dans l’article du Monde « Meurtre de la mère d’Ibrahima : les ratés de la justice » du 21-22 février.
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 février 2010

La France investit-elle dans son avenir ?

Une publicité pour « mal-comprenant » sans doute… Je me demande qui l'a mise dans cet état, Marianne ? Pas not’ président tout de même ? Mais peut-être ne s'agit-il, finalement, que d'une grossesse nerveuse !
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 février 2010

Comment être vécu…

"Avec un petit stock de formules et de lieux communs appris dans la jeunesse, nous possédons tout ce qu'il faut pour traverser la vie sans la fatigante nécessité d'avoir à y réfléchir. " extrait de "la psychologie des foules" de Gustave le Bon (1895) PS : les français  de la ligue comtoise "Non aux minarets" ne feraient-ils pas partie de ceux qui ont "un petit stock de formules et de lieux communs appris dans la jeunesse etc. " ?
Posté par gballand à 06:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 février 2010

Une radio à l’hôpital psychiatrique…

Colifata veut dire «  folle dingue », c’est le nom de la radio des « internés » et des « ex-internés » de l’hôpital psychiatrique Borda, à Buenos Aires.Une initiative qui table sur la communication comme thérapie.En France, www.radiocitron.com, suit les traces de ce qui se fait à l’hôpital de Buenos Aires… Ecoutez les émissions en ligne, certaines sont surprenantes.
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 février 2010

Mujica, est-ce la classe et Sarkozy la poisse ?

Il parait que José Mujica, le nouveau président de ce lointain pays qu'est l'Uruguay, renonce à une partie de son salaire et qu'il " va reverser 87 % de ses 250 000 pesos mensuels (9 400 euros) de son salaire de chef d'État à des organismes d'aide au logement social "*. Bravo Pepé ! En France, le président s'est augmenté de 17O % ! Et, aucune hésitation à avoir : lui, le peuple et le logement social, il s'en moque ! * extrait d'un article du Figaro
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,