Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
3 mars 2010

L’écrit est-il du côté de la démocratie ?

« Le temps différé qui est celui de l’écrit est aussi celui de la démocratie. Or nous voyons partout triompher la fascination pour l’émotion imagée où la communication prend le pas sur l’information. »*

Les blogs ne seraient-ils pas eux aussi un ciment démocratique ? En voici quelques-uns auxquels je rends visite presque quotidiennement  : bloguer ou ne pas bloguer , une revue quotidienne complète sur les blogs et l’actualité ; cpolitic, qui conjugue humour et cynisme ; lucide acide qui sélectionne de précieux articles ; ici et maintenant,  qui chemine hors des sentiers battus ; rêver de nouveau,  qui explore l’actualité sociale et politique ; Vitoria Brasil, en direct du Brésil, mais un peu au "ralenti" en ce moment ;  sans oublier tous les blogs  qui sont dans la colonne de droite…

* extrait d’un court article de Max Armanet, paru dans Libération le 26 février

Publicité
Commentaires
G
De rien.
L
Merci pour le lien !
O
Merci beaucoup ! Le contexte, l'environnement sont marqués et agréables ! Je reprends 2 de vos liens ce soir dans une rubrique Livres. Le Printemps n'est pas encore là, donc : on peut mettre en marche l'effet "boule de neige" ! ;)
P
Je décris la démocratie "en général", quant à la dictature il me semble quand même qu'on en est bien loin... Et je crois que c'est de Woody Allen.
G
je l'ai fait avec plaisir. Cette citation, je la connaissais, elle est de qui ? <br /> Et d'ailleurs, vous décrivez parfaitement, avec cette citation, le régime sarkosyste...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité