Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
4 mars 2010

La retraite fiction…

On nous  serine à longueur de temps qu’il faut sauver les retraites ! On me taxera sans doute de cynique, mais je suis sûre qu’un jour ou l’autre, les hommes politiques mettront en place des mesures effroyables, justement pour sauver les retraites…
J’imagine qu’on nous culpabilisera, à coup de slogans répétés dans les médias, et chacun sait que les slogans ont un effet redoutable ! On nous suggèrera sans doute de pratiquer une « euthanasie assistée » à partir de la vingtième année de notre retraite - ou avant  -, le tout pour le bien de la société, cela va sans dire.

On pourra même -  pourquoi pas ? - organiser à la télévision des « loteries de la mort », je suis sûre que l’audience sera à son maximum. Je sais vous frémissez et vous me détestez déjà pour ce que j’énonce. Mais regardez bien les jeux télévisés et vous constaterez qu’on pourrait fort bien aller jusque là. Je disais donc qu’on organisera des « loteries de la mort » en direct, avec des gens tirés au sort parmi ceux qui ont déjà bien profité de leur retraite – 20 ans par exemple ? - ; mais on pourra aussi faire appel au volontariat. Les volontaires "bénéficieront", par exemple, d' un enterrement aux frais de l’Etat et d'une concession à vie dans un joli petit cimetière…
De la science fiction de mauvais goût me direz-vous ? Peut-être, mais vu les déficits de la CNAV et le nombre croissant de retraités par rapport au nombre de cotisants, ne peut-on pas imaginer que ces scénarios diaboliques seront un jour  réalité ?
A moins, à moins… que l’on ne fasse circuler un petit virus de rien du tout qui anéantira, en priorité, les personnes âgées ? Je fais confiance à la science et à l’utilisation qui en est faite par les hommes qui nous gouvernent…

Publicité
Commentaires
G
Nous verrons donc si la crise "régulera" tout...
L
Je crois qu'il n'y aura pas besoin de jeux télévisés. Quand on veut organiser une régression sociale, on se sert d'une petite crise économique. Demandez aux grecs cequ'ils en pensent.Et bientot ce sera le tour des portugais, des espagnols, des irlandais, et peut-être des français.
G
Encore plus pervers, finement vu.
J
Plus cynique encore, on pourra demander aux retraités futurs de sacrifier leur retraite pour rembourser les dettes que l'Etat aura contracté actuellement durant leur activité. <br /> <br /> Ben oui! Mourir en laissant des dettes , c'est pas bien.<br /> <br /> Seraient dispensés de cette suppression de la retraite toutes celles et tous ceux qui ont contribué à dynamiser la France d'aujourd'hui, à savoir les spéculateurs, les actionnaires majoritaires, les patrons du CAC 40, ainsi que les politiciens ayant été aux commandes de la France at qui se sont opposés aux salariés dispendieux.
G
La CNAV ? Oui, une chaîne pour vieux. Canal Navet ?
A tort ou à raison
Publicité
Publicité