Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
11 mars 2010

Chronique du lycée

Il y a quelques jours, quasiment aucun des élèves de la classe de seconde n’avait fait son travail, alors je demande à un élève ce que l’AMI (Aide Méthodologique Assistée) lui a appris. Il hésite et répond :
- Qu’il faut pas regarder la télé en faisant ses devoirs.
Je n’aurais jamais dû lui ajouter :
- Et maintenant, c’est ce que vous faites ? Parce qu’il m’a répondu :
- De toutes façons, moi, ça m’arrive pas parce que je  fais pas mes devoirs…
J’avoue qu’il m’a surprise. Je m’attendais à tout sauf ça. Je crois même avoir ri  nerveusement.
Conclusion : aucune aide ne peut aider un élève qui n’a pas envie d'aide !

Publicité
Commentaires
G
Votre idée m'a fait sourire... Une émission du genre : l'AMI est ton ami ?
P
Je sugg-re à l'AMI de passer à la téloche.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité