Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
12 mai 2010

Comment aider son pays à ne plus faire partie des PIGS ?

L’hebdomadaire portugais Visão donnait aux citoyens portugais, dans le numéro de cette semaine, six façons de « sauver » leur pays.
1) opter pour des produits nationaux
2) Choisir des matières premières nationales
3) Réduire sa consommation d’essence
4) Dépenser moins d’électricité
5) Passer ses vacances au Portugal
6) Epargner plus et mieux
Le tout pour que le Portugal ne fasse plus partie des PIIGS, terrible acronyme qui désigne les pays suivants : Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Spain !

Publicité
Commentaires
G
J'ai lu votre article. Un bras d'honneur, oui, pourquoi pas, surtout quand ces politiques ne concernent que les mêmes catégories sociales...
D
Ah le fameux humour britannique que n'amuse que les britanniques sourtout quand il s'agit de trouver des acronymes pour porter une mauvaise image des autres pas si anodine que cela.<br /> Celui là d'ailleurs a valu une prise de bec du Bleu en septembre 2008<br /> http://dubleudansmesnuages.com/?p=5240<br /> <br /> PS: puis, petite question: ce sont qui les eurocrates de Bruxelles?... Faut savoir que chaque semaine à Bruxelles les representants de chaque gouvernement européen (y donc compris de la France) prennent des décisions concernant leurs politiques respectives et ceci a un niveau européen. Donc a chaque fois qu'il y a une décision applicable celle-ci est prise et imposé par le srepresentants des Etats membres "aux eurocrates de Bruxelles" qui doivent les appliquer au niveau européen, mais on peut toujours faire un bras d'honneur aux eurocrates de Bruxelleslème... c'est tellement plus amusant.
G
pagenas : Ce n'est pas tout à fait ce qui est demandé... juste consommer local.<br /> <br /> Leunamme : Ah, les bras d'honneur, M. Sarkozy sait en faire mais dans un autre cadre.
L
Autre solution : faire un gros bras d'honneur aux eurocrates de Bruxelles et sortir de l'euro.
P
"Le Portugal aux portugais" ?... Hum hum...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité