Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
24 septembre 2010

La CGT, Eric Woerth et les retraites...

Lu dans l'article du journal Libération d'hier : "l'Elysée attend que l'opinion fasse son deuil"

"Et maintenant que doit-on attendre de cette nouvelle mobilisation (...) Pas grand chose en réalité. Le gouvernement ne bougera pas  puisqu'il a fait du report de l'âge légal à 62 ans et de la retraite sans décote à 67 ans, une question de principe. Les syndicats le savent bien, et c'est en partie pour cela qu'ils n'ont pas voulu s'aventurer sur le sentier risqué de la grève reconductible. Un ministre régalien le confirme :"Si la CGT avait voulu bloquer les transports, elle en avait les moyens. Mais elle a un pacte tacite avec l'Elysée car elle a compris que le PRésident ne reculerait pas."

Alors, info ou intox ?

Sur le site du Figaro, hier, j'ai lu les perles suivantes  :
"Le ministre (M. Woerth) explique cette baisse ( de manifestants) par les "explications" du gouvernement. "On a bien expliqué la réforme et on doit continuer, parce qu'il y a quand même des gens dans la rue, quand même des grèves", a-t-il tranché."

Les Français doivent être vraiment très "cons", parce qu'avec toutes les explications qui leur sont données ils sont encore en grève...

Pour faire peur dans les chaumières, M. WOerth ajoute :

"Si on ne réforme pas, on ne paiera plus les retraites des Français, on mettra en péril le système".

Ah bon, c'est si grave ? Alors pourquoi ne taxe-t-on pas plus les stocks options ? Pourquoi le capital est-il épargné? Pourquoi ne fait-on pas disparaître ce bouclier fiscal qui ne sert que les "riches" ? Pourquoi ne met-on pas plus à contribution - certes symboliques vu leur nombre mais les symboles sont toujours importants - les députés et les sénateurs dont la retraite est loin d'être "inconfortable" ? Pourquoi... pourquoi... pourquoi ?

Publicité
Commentaires
A tort ou à raison
Publicité
Publicité