Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
6 octobre 2010

La Bolivie est-elle à la pointe des luttes sociales ?

La Bolivie vient d'abaisser le départ de l'âge à la retraite : de 65 ans, le départ est fixé à 58 ans. Voilà de quoi réjouir les travailleurs !
Si les Boliviens peuvent le faire, pourquoi pas nous ?
Evidemment les Boliviens n'ont pas un Sarkozy à la tête de leur pays. Je me souviens que lors de l'arrivée d'Evo Morales au pouvoir les ministres et le président avaient diminué leur salaire ! Pas vraiment le même cas de figure en France ou le président a augmenté le sien de 60 % !

Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas vraiment la Bolivie, n'y étant jamais allée, mais il me semble qu'un président aux côtés des plus démunis n'a rien d'un président de répubique bananière ni d'un président digne de la période du Mac Carthysme. Bien à vous.
L
Bonsoir,<br /> Ce mini-article n' a rien de comparble avec notre système capitalisme débtidé..Ils n'ont pas à leur tête un président digne d'un pays d'afrique noire bananière ( et il y en beaucoup )...Moi, il me fatigue...le rpoblème, il a mis en place un tel quadrillge du pays digne des states lors du Mac Carthysme..<br /> bonne soirée..eu plaisr de se lire sur nos blogs respectifs
G
Je suis contente de vous avoir donné une idée de voyage "définitif".
P
Ciao ! Je pars à Sucre !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité