Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
27 décembre 2010

Le président

Ce documentaire d’Yves Jeuland sur George Frêche est étonnant. Nous savons que le vieux lion va mourir et nous assistons à sa dernière campagne non sans émotion. Une bête de scène cet homme : infatigable, menteur et drôle, mais aussi silencieux, fin stratège et  implacable.
Les dessous de la politique et les liens entre politique et médias nous sont révélés en le suivant  pas à pas, accompagné de ses « coachs » divers. Le message est clair : une campagne se fait avec un  minimum d’idées  mais un maximum de pathos et d’émotion. George Frêche l'énonce d'ailleurs tranquillement "j'ai mené trente campagnes : les trois intelligente, je les ai perdues." A qui la faute ?

PS : pour écouter l’interview d’Yves Jeuland sur France Inter, c’est ici :

Publicité
Commentaires
G
marianne68 : s'informer et ouvrir les yeux sur la réalité du pouvoir en place. le livre "le président des riches" (http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1134193&clef=ARC-TRK-NC_01) est à cet egard édifiant.<br /> <br /> pagenas : contente que vous ayez envie de rire, il me semble que s'informer et en tirer des conséquences quant à ce que devrait être une "vraie" démocratie qui mènerait une politique axée sur une plus grande justice sociale, ce serait peut être ça devenir un électeur responsable... Désolée pour mon "simplisme".
P
Si je peux me permettre : le rapprochement "électeur" et "responsable" me fait marrer grave :DDD (quant à la responsable de ce blog, elle fait ce qu'elle veut de ce comm :D)
M
on a encore presque deux ans pour devenir électeurs responsables !
G
Bonne mémoire. Il faut que les électeurs se "déveauisent" !
P
Sans pour autant être à la Frêche, ni Frêche gaulliste, un léger rapprochement peut être fait : les électeurs sont des veaux...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité