Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
12 janvier 2011

Pour le plaisir, Stéphane Guillon !

Je ne vous conseillerai pas assez de relire l'intégrale du texte qui a valu à Stéphane Guillon d'être congédié de France Inter. C'est féroce et on a, dans ce concentré de causticité, un aperçu de ce qu'est la cour de M. Sarkozy :

"Ce matin, je vais vous parler théâtre. Il y a en ce moment à Paris une pièce de boulevard extraordinaire !!! Ça s'appelle "Panique à l'Élysée", l'action se déroule de nos jours, et l'auteur a imaginé un gouvernement totalement corrompu, pourri jusqu'à la moelle. Alors tout est exagéré évidemment, c’est le principe du vaudeville, on grossit le trait, pour provoquer le rire.

Alors là où l'idée est géniale, c'est que ça se passe en période de crise, le pays est en récession, y'a des milliers de chômeurs, le premier ministre demande au peuple de se serrer la ceinture… Et à côté de tout ça, tous les ministres et secrétaires d'état se gavent comme des porcs sans le moindre état d'âme.
Il y a un côté "les Nouveaux Monstres" de Dino Risi.

Par exemple vous avez un secrétaire d'État, un certain Mr BLANC : Il s'offre 12000 € de cigares, tous les mois il envoie son chauffeur les acheter et c'est le contribuable qui paye ! Et quand il sent qu'il va se faire gauler, parce qu'un journal satirique va sortir l'affaire, il rembourse 3000 €, c'est une vraie crapule !..." Pour lire la suite, c'est ici

Publicité
Commentaires
G
MErde, ici aussi j'ai oublié, c'est impardonnable ! Achetez le Canard enchaîné !
P
Et moi ? Je sens l'pâté ?
G
Vous avez donc pu l'observer. Ses cigares le tueront peut-être, qui sait ?
M
Blanc c'est mon ancien patron , un tueur qui se veut sauveur d'entreprises .Le cigare il l'avait dès potron minet entre les lèvres mais ce n'était le plus indigeste du personnage .
P
Et dire que c'est P. Val le dirlo de France Inter... Auparavant Rédac en chef de Charlie Hebdo... Cherchez l'erreur... Hebdo que je n'achète plus depuis lui. Cavanna reviens !!!!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité