Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
18 janvier 2011

Bansky, who ?

Je ne connaissais pas Bansky jusqu’au jour où j’ai lu un article dans le Monde et j’ai eu envie de faire un petit texte à partir de ses œuvres : un clic, une œuvre et à chaque fois une surprise, tant son regard est décalé.

"Le 23 décembre, le Christ était au printemps Hausman pour ses achats de Noël. Il est passé devant une série de Néandertaliens  macdoisés puis il s’est fondu dans le flot de consommateurs assoiffés. Soudain,  des cris ; des gardiens de la paix, armés de Taser, plaquaient au sol un terroriste qui lançait des fleurs à la foule indifférente. Le pauvre type est mort d’un arrêt cardiaque mais les gens s’en moquaient, le Christ aussi. Près du métro Opéra, une enfant lâcha un cœur qui s’envola vers le ciel, comme une offrande, mais sous les lumières des marchands d’illusion personne ne s’en souciait ; de nos jours, avoir un cœur ne sert plus à rien ! Le Christ aussi est passé devant l’enfant, sans même lui jeter un regard : est-ce le même Christ que celui des Evangiles ? Moi, je me suis arrêtée et j’ai souri à l’enfant, mais des passants scandalisés de tant de compassion m’ont dit méchamment :
Qu’est-ce que vous regardez ? Circulez, faites vos courses, comme tout le monde !
Je n’ai pas demandé mon reste…
"

Petit tour des blogs :

Pensée libre a trouvé une petite vidéo de DSK au pays de Ben Ali, recevant de ses mains, un gentil hochet décoratif, allez voir, ça en dit long sur DSK

La revue des blogs de rêver de nouveau vous suggère de nombreux blogs...

Publicité
Commentaires
G
Oui, celle-ci est vraiment étonnante.
M
Ses interventions graphiques sont parlantes . Une façon pacifique de faire passer le message surtout sur le mur de séparation entre Palestine et Israël.
G
LE décalé, c'est l'avenir !
P
Merci pour le Banski ! Décalé, lui, oui... ;)
A tort ou à raison
Publicité
Publicité