Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
5 février 2011

M. Luc Chatel ou la névrose obsessionnelle des langues

Dans le journal Libération du 4 février, un article souligne que M. Chatel multiplie les annonces sur l’enseignement des langues. Notre ministre veut parait-il relancer l’arabe et promouvoir le chinois. Quand on sait qu’au bout de sept ans d’anglais, un élève moyen a du mal à tenir une petite conversation en anglais – et M. Sarkozy en est un bon exemple, regardez ici cette vidéo hilarante où il tente de s’exprimer en anglais – que pourra dire ce même élève en chinois au bout de cinq ans quand il lui aura  d’abord fallu se familiariser avec de multiples caractèreset le tout, avec trente élèves par classe !
Je me demande si l’on ne devrait pas aussi demander la démission de M. Chatel. Un ministre qui   parle pour ne rien dire, ça sert à quoi  ?

Publicité
Commentaires
G
Je ne résiste pas à sa maîtrise de l'anglais. C'est au moins la quatrième fois que je fais un lien vers cette vidéo. Remarquez, il s'est peut-être amélioré depuis et je ne le sais pas !!!
G
C'est pas beau de se moquer d'autrui, mais évidemment en l'écoutant comment faire autrement. Si le chef de l'État se doit d'être exemplaire, on n'est pas dans la m....
G
je me demande quelles langues il parle, M. Chatel ?
M
Pauvre Monsieur Chatel , il ferait n'importe quoi pour que l'on parle de lui même en arabe ou en chinois .
A tort ou à raison
Publicité
Publicité