Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
14 février 2011

A quoi ressemble un élu ?

A voir de toute urgence, sur le blog gauche de combat, cet article " de l'inégalité sociale chez nos élus".

Pour ma part, je remets en ligne cet ancien post qui évoque le travail d’élu :

C’est quoi être élue ?

Etat d’élue  est un documentaire qui met en évidence ce que devrait être le travail d’élu.
Françoise Verchère énonce  simplement ce qu’elle pense des hommes politiques qui souvent cumulent les mandats - être élu exige du temps donc cumuler est impossible. Elle ne se prive pas non plus de souligner leur aveuglement – parler de développement durable leur suffit à penser qu’ils œuvrent pour la planète - et  leur dépendance vis-à-vis des partis - « être libre, c'est ne rien devoir à personne », précise-t-elle.  Les citoyens, frileusement recroquevillés sur leurs vie personnelle et peu soucieux de « collectif » n’échappent pas, non plus, à son œil critique.
En écoutant Françoise Verchère, je repensais à  M. Juppé qui garde sa charge de maire tout en étant  ministre, et je me disais qu’il se fichait vraiment de ceux qui l’avaient élu. Amusant aussi de noter que M. Juppé a supprimé (dixit le Canard de cette semaine) quelques passages de son blog qui auraient pu déplaire à M. Sarkozy. Qu’il se censure lui-même montre vraiment les limites de la  « liberté de pensée » au sein du gouvernement ! Mais il est vrai que nos hommes politiques – et plus on monte dans la hiérarchie, plus ce symptôme est frappant – sont à des années lumières de la vie que mène le Français lambda.

Publicité
Commentaires
G
"Nobody's perfect" ! (dernière réplique du film "certains l'aiment chaud" que je trouve génial.)
G
je comprends... Chacun selon ses humeurs, n'est-il pas ?
G
Pour un travail argumenté, euh, il ne faut pas compter sur moi, pas trop l'envie à vrai dire...
G
merci pour le renvoi vers mon billet. j'aimerais bien que d'autres blogueurs se posent la question de manière argumentée, cela me semble en effet répondre de manière constructive au sentiment de tous pourris vis à vis des politiques. faire comprendre à tout un chacun quels sont les obstacles à la fonction, qu'elle soit locale ou nationale, et comment résodure cette difficulté de la représentativité des alus ems emble en effet particulièrement intéressant quand on s'intéresse à la politique, et qu'on veut changer les choses.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité