Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
12 mars 2012

Vous avez dit prison ?

Ah, la prison ! Souvent, à droite comme à l’extrême droite, on proclame qu’ il faut mettre en prison, et plutôt deux fois qu’une (période de sûreté) mais, curieusement, personne ne veut de prison chez soi. Etrange ! C’est le cas dans la région de Rouen, où la prison Bonne Nouvelle doit être détruite et reconstruite ailleurs. Des pétitions circulent car la présence d'une prison est considérée comme une nuisance. Regardez ici ou

Je ne comprends pas comment Madame le Pen, M. Sarkozy et son fidèle Guéant, n’ont pas encore proposé des prisons délocalisées. Un système  qui permettrait la construction de prisons privées en Afrique par exemple. Pourquoi pas la Côte d’Ivoire ou le Congo, avec lequel nous entretenons d’excellents rapports ? Une main d’œuvre local, bon marché, des syndicats faibles ou inexistants, voilà de quoi encourager la création d’entreprise…

Pour lire des extraits du rapport de M. Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté, c'est ici

Une réalisatrice à suivi Les contrôleurs des lieux de privation de liberté. Son documentaire - A l'ombre de la République - est  à voir absolument :


Bande Annonce de A L'OMBRE DE LA REPUBLIQUE de Stéphane Mercurio - Sortie le 7 mars 2012







Publicité
Commentaires
G
ah, ça, j'ignorais. Les "con-citoyens" m'ont fait sourire. Les centres de rétention, d'ailleurs, les réalisateurs du film n'ont pu y rentrer, c'est pour dire !
M
Les centres pour personnes handicapées ne sont<br /> <br /> pas non plus les bienvenus ,surtout dans les quartiers un peu chics.On pétitionnne à fond comme pour les prisons .<br /> <br /> Quelques uns de mes "con-citoyens" souhaitent de la sécurité et de la répression mais surtout loin de chez eux .<br /> <br /> Les américains ont réussi avec Guantanamo. <br /> <br /> Ces courageux signataires feraient mieux de signer contre les centres de rétention qui sont une honte couteuse pour toute l'Europe .
G
ranemari : Une méthode efficace.<br /> <br /> <br /> <br /> les cafards : j'en connais qui en seraient bien capables... Parfois, je me dis que nos ministres devraient expérimenter deux ou trois journées la prison, il verrait comment c'est !
L
ils seraient capable de remettre le bagne au goût du jour !
R
,ce ne sont pas les prisons qu'on délocalise mais les prisonniers !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité