Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
21 mars 2012

Qui attise l'intolérance ?

M. Bayrou a, hier, lié  la tragédie de Toulouse à des politiques qui font "flamber les passions". Sur France inter, au téléphone sonne, le président d'honneur de la LDH - M. Jean Pierre Dubois - a fait de même : "Je suis sidéré que l'on ne dénonce pas davantage la connotation antisémique et raciste qu'il y a derrière ces actes..." puis " Il ne faut pas éviter le débat sur l'intolérance...on ne peut pas continuer à passer des mois et des mois à ce que les débats portent sur telle catégorie ou telle autre  avec une responsabilité collective de gens qui sont désignés comme étant en dehors de l'humanité commune, il faut arrêter ça sinon il y aura d'autres dérapages qui détruisent le lien social."

Mais qui attise l'intolérance ?
A voir, ce petit best off des propos et des contradictions de la majorité sur l'immigration, les étrangers et l'islam.


Publicité
Commentaires
G
Marianne: j'attends avec impatience le canard enchaîné de la semaine prochaine pour en savoir plus ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Kloelle : n'habitant pas en banlieue, mais en centre ville, j'ai lu ton témoignage et celui de marianne avec intérêt.<br /> <br /> <br /> <br /> les cafards : oui, la catharsis dans l'émotion, c'est tout ce que la télé sait faire.
L
les chaines info attisent aussi avec passages en boucle jusqu'à l'horreur finale
M
@KLoelle Pour avoir oeuvrer 9 ans dans un quartier sensible , je suis entièrement d'accord avec vous. Lorsque je présentais les projets pour ce quartier sensible , j'avais pour habitude de dire aux décideurs sensible oui à la culture alors faites en sorte qu'ils puissent y accéder.
K
Les propos des politiques sont ici réducteurs quels qu'ils soient.<br /> <br /> Le problème ça fait des années qu'il existe et s'enracine dans les banlieues...ils sont TOUS responsables.<br /> <br /> Je vis en banlieue et l'issue de cette terrible histoire ne m'a absolument pas surprise.<br /> <br /> Des années que les politiques laissent se pourrir la situation, gauche et droite.<br /> <br /> Le jour où ils comprendront qu'il faut tout axer sur l'éducation, la formation, arrêter de donner du fric sans contrôle à des assocs louches pour se dédouanner à bon compte, faire cesser les trafics et être fermes, de suite, avec ceux qui contreviennent à la loi ALORS ces jeunes auront un avenir....et quand on a un avenir on ne vrille pas vers l'extrémisme.
M
Au dela des messages d'intolérance diffusés depuis des mois plus ou moins à mots couverts par certains politiques , je ne comprends pas comment la DCRI a pu passer à côté d'un jeune avec un passé aussi grave et aussi fumeux ?
A tort ou à raison
Publicité
Publicité