Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
10 décembre 2012

Les SMS

A la question « combien de SMS envoyez-vous par jour ? »,  il m’a été répondu : 100, à peu près. Dès la semaine prochaine, je fais cours par SMS, au moins, ça leur plaira.
On imagine le nombre de SMS que les élèves envoient pendant les cours... il faut dire qu'à raison de 35 élèves par classe, il est facile de se cacher. Les classes sont d'ailleurs si nombreuses que les normes de sécurité ne sont pas respectées... mais ça, on s'en fiche, le rectorat a dit que "la maille" était à 35 élèves par classe de seconde. Alors : exécution !
 
PS : à lire, cet article sur le même sujet.

Publicité
Commentaires
K
Mon fils , qui pourtant n'est pas du tout geek ( pas de compte facebook etc...;), en envoie 100/jours ( mais il a une petite copine à 100km :) ) et me dit que ses copains de lycées sont TRES loin devant lui.<br /> <br /> Que se racontent-ils ? Je ne sais pas..ça me semble étrange mais visiblement on communique de cette façon avec le copain de l'autre côté de la cour plutôt que de se déplacer pour lui parler de vive voix.<br /> <br /> Un autre monde en quelque sorte......
C
et je suis sûre que c'est plus lol, je ne compte plus.
C
AH oui le nombre d'élèves... En fait les cours surchargés dans le passé, je me demande si cela n'élude pas la question : qu'arrive-t-on à enseigner avec autant d'élèves en cours ? En langue, en physique... le but de l'enseignement c'est enseigner ou garderie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que nous aussi nous étions surchargés et je n'ai pas réussi à avoir un bon niveau en langue à l'école mais en passant un mois dans une famille anglo saxonne et en suivant les cours pendant le lycée de la chambre de commerce et d'industrie en allemand.<br /> <br /> Ce que je m'apprête d'ailleurs à faire avec mes enfants... qui sont trente en cours de langue.<br /> <br /> <br /> <br /> et j'adore les sms, je pense comme remiche. je dois bien être à 250 par mois :p
L
100 ! Bon sang ! ça doit être ce que j'ai envoyé en 10 ans, et probablement ce que j'enverrai dans les 10 années qui viennent aussi. Si d'ici là j'ai encore un portable, ce qui n'est pas sûr.
C
et moi qui ai un forfait de 300/mois, j'en utilise à peine..2!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité