Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
12 décembre 2012

C'est quoi pontifex ?

Non, ce n'est pas une marque d'éponge pour nettoyer votre cuisine ou vos toilettes, c'est le compte twitter du pape.

Le Figaro titre que le pape est heureux d'être sur twitter ! Tant mieux pour lui et pour ceux qui vont le suivre dans cette aventure.

La brièveté des messages - le pape était plutôt habitué aux discours fleuves - ne posera aucun problème. " Le père Federico Lombardi, son porte-parole, fait remarquer qu'«une phrase de 140 caractères est plus longue que bien des versets de l'Évangile ".

Twitter est sans nulle doute l'outil qui permettra  de redonner un " coup de fouet " à  l'église Catholique. Quant au pauvre pape, comment répondra-t-il à toutes les questions qui lui seront posées à raison d'un index par touche toutes les soixante secondes, au mieux ?

Publicité
Commentaires
M
Le Saint père se met à jour des moyens de communication , il ne lui reste que le fond a améliorer ............
G
Bien joué :)
L
Ben le pape, quand on le regarde, on a quand même un peu l'impression que c'est une éponge !
M
J'ai un problème, j'ai perdu mes identifiants Twitter ;)<br /> <br /> Est-il sur Facebook ?<br /> <br /> Je rigole car hier j'ai vu une photo de lui devant un ordinateur, mais comme je ne peux pas empiffrer ce papa, j'ai continué mon chemin :)
C
il est comme le père noël, il a des assistants!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité