Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
23 avril 2013

Le premier qui dit la vérité…

M. Yves Charles Zarka, dans l’émission 3 D citée dans le post précédent, signale que ce n’est pas tant  d’avoir fraudé le fisc que les hommes politiques de gauche comme de droite reprochent en catimini à M. Cahuzac, mais bien le fait d’avoir dit la VERITE ! Il n’est pas anodin de remarquer qu’en général les hommes politiques nient  jusqu’au bout. Souvenez-vous de Messieurs Woerth, Balkani, Guérini, Chirac, Tibéri et bien d’autres encore… Et souvenez-vous de cette chanson  du chanteur Guy Béart, prémonitoire s’il en est :

« le premier qui dit la vérité / il doit être exécuté », que l’on peut remplacer avantageusement par : « Cahuzac a dit la vérité / Il doit être exécuté »

Publicité
Commentaires
J
Cette chanson est issue d'une conversation que Guy Béart a eu avec Jacques Anquetil sur le cyclisme, au sujet du dopage. Ce dernier avait répondu que "le premier qui dit la vérité sera exécuté."Cette information a été resortié lors des aveux de Lance Armstrong.<br /> <br /> <br /> <br /> http://plus.lefigaro.fr/article/lance-armstrong-gloire-et-deboires-20130115-1744867/commentaires/14135617
C
un beau rapprochement avec cette chanson!
P
Je reconnais que Gainsbarre est assez désagréable et que la chanson est adaptée ;) j'ai juste un problème avec le béat Béart qu'on n'a, heureusement, jamais associé au trio Brel/Brassens/Ferré.
G
Je n'ai jamais eu un seul disque de Guy Béart - ;) - mais j'ai trouvé que cette chanson pourrait facilement être adaptée à la situation politique que nous connaissons...<br /> <br /> Sinon, après avoir vu la vidéo que tu a mis en lien, je me dis que Gainsbourg était vraiment insupportable; parfois... ;)
P
Dès le matin Guy Béart... je me souviens de cet extrait d'Apostrophes" http://www.youtube.com/watch?v=-RoiC91WkvA . Exécutons le Béart !!!!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité