Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
4 juin 2013

L'homme de Goldman Sachs

On apprend, par Médiapart, que M. Nicolas Sarkozy a été conférencier pour Goldman Sachs, en échange de 76 000 euros pour une heure ou deux ! Une somme que certains gagnent péniblement en plus trois ans !

Le moralisateur du capitalisme n'a plus rien de moralisateur. A croire que cette grande banque, au coeur de la crise des subprimes en 2008, a bénéficié des soutiens de M. Sarkozy quand il était président et qu'il reçoit aujourd'hui un "remerciements pour services rendus dans le passé"
On espère que M. Sarkozy va déclarer ces sommes au fisc !
Et médiapart de conclure :
"Jusqu’à quand Nicolas Sarkozy pourra-t-il ainsi continuer à nager en plein conflit d’intérêts ? Il semble en effet difficile d’être à la fois membre du Conseil constitutionnel, tout en monnayant ses relations et ses contacts tantôt comme animateur de conférences, tantôt comme avocat d’affaires voire comme conseiller de fonds d’investissement, et en prétendant pouvoir rejouer un rôle politique à l’avenir. L’incompatibilité entre ces différentes fonctions est patente, et le silence du Conseil constitutionnel détonant."

PS : Ici, un article de l'humanité reprenant le même thème et qui met en ligne, en prime, la vidéo sur Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde ! 

Publicité
Commentaires
L
Bon, en soi que Sarko se fasse un max de tunes en travaillant pour les responsables de lacrise, c'est plus que choquant, cela devrait être interdit. <br /> <br /> Ceci étant dit, si ce confort matériel pouvait lui passer l'envie de revenir en politique, je suis prêt à mettre un mouchoir sur certains principes et à accepter qu'il les multiplie, ces conférences.
D
Sarko est tout sauf un homme politique : il ne porte aucun programme, que des intérêts, comme Chirac en son temps…
C
ceux qui nous ont mis dans le caca s'en sortent plutôt bien!!! comme toujours!
P
Ouf ! Sarko reprend du poil de la bête ;)<br /> <br /> Sarko reviens, Sa-a-a-arko... http://www.youtube.com/watch?v=D4tq23zDITM
A tort ou à raison
Publicité
Publicité