08 septembre 2009

Le 8 septembre 2030 ?

J’ai lu dans le journal Le Monde d’hier que « la moitié de la végétation du " cerrado ", une savane tropicale recouvrant le quart du Brésil, a disparu. Le développement des cultures de soja et de l'élevage des bovins, ainsi que le dioxyde de carbone émis par les entreprises sidérurgiques, expliquent cette déforestation. » Un jour, dans le journal Le Monde du 8 septembre 2030, on pourra lire : « la moitié de la population de la planète a disparu. Le développement des engrais et des pesticides ainsi que la « culture » de la... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Comment réduire les déficits publics ?

J’ai lu que le déficit du budget de l’Etat avait doublé en un an (109 milliards fin juillet). C’est vrai qu’avec l’UMP au pouvoir on atteint des sommets ! Mais plutôt que de faire du mauvais esprit, si on positivait, comme chez Carrefour.L’Etat pourrait organiser un super téléthon pour réduire les déficits publics ? Faisons confiance à la générosité des français et au plaisir qu’ils auront à donner, sans oublier qu' un DON peut bénéficier de déductions fiscales.Une bonne idée, non ? PS : lire l’article de Libération « Le déficit de... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:25 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 septembre 2009

Bachelot, collabo des labos ?

En lisant « Le bal des expert », titre d’un article du Canard Enchaîné de cette semaine, j’ai vu avec surprise que le comité de lutte contre la grippe, placé sous la tutelle de Madame Bachelot, avait grand ouvert ses portes à des médecins qui entretenaient des liens très forts avec les laboratoires pharmaceutiques, notamment Roche (tamiflu). Tout cela est-il bien éthique ?
Posté par gballand à 08:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 septembre 2009

Ali Bongo au pays des Bongos

J’ai lu dans le journal Le Monde d’hier que la chaîne TéléAfrica, contrôlé par Ali Bongo «  l'appelait déjà " Son Excellence ", comme son père, et croyait même discerner en lui l'" Obama du Gabon ". Mais réfléchissons un peu, si Bongo était l’Obama du Gabon, de quelle couleur devrait-il être ? Enfin une chose est sûre, avec lui, son pays va en voir de toutes les couleurs  !
Posté par gballand à 08:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2009

Brice ne nous les brise-t-il pas ?

« Tolérance zéro pour les voyous. Bavure zéro pour police et gendarmerie. » dixit Brice Hortefeux (libération du 1/09/09)Prière de ne pas rire !
Posté par gballand à 07:36 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2009

En Bolivie, être femme n’est pas une sinécure !

En Bolivie, des femmes veulent sortir les femmes de l’oppression. C’est ce que l’article du Courrier international « Des femmes qui ont toujours le dernier mot » développe. Les titres des livres que ces femmes ont publiés sont bien « troussés » et donnent le ton de leur lutte : « Machos, hommes et pédés » ou « Aucune femme ne naît pour être pute » etc.Leur site, donne un aperçu de leur travail pour aider les femmes à retrouver leur dignité dans un pays où, malgré la gauche au pouvoir, une femme est loin d’être l’égal d’un homme.
Posté par gballand à 06:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2009

Un petit tube de colle et…

Voici deux pubs plutôt savoureuses qui vous collent une petite envie de rire : http://www.culturepub.fr/videos/loctite-rocking-chairhttp://www.culturepub.fr/videos/rubber-cement-les-nonnes PS : Et si le PS (Parti Socialiste) utilisait cette colle pour rassembler les éléphants, gros et petits ?
Posté par gballand à 06:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 septembre 2009

Une volée de bois vert de Cécile Duflot

En prenant la parole à l’Université d'été du PS, Cécile Duflot, des verts, a dit – cité par Libération du 31 août - qu’elle trouvait « un peu bizarre, en tant que vert et en tant qu’écologiste adepte de la parité, d’être la seule femme à la tribune invitée à penser l’avenir ».  Il est vrai qu’au PS, il y a plus d’éléphants que d’éléphantes… Et j’ai l’impression qu’au PS – mais il n'y a pas qu'au PS, d' ailleurs – on fustige plus facilement les femmes qui disent des énormités  que les hommes… Françoise Giroud disait que «... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 août 2009

On peut mourir de tout

" Décédée sur ses WC depuis trois ans » Ce titre du journal Libération du 29 août est pour le moins surprenant. Quel romancier aurait pu imaginer une fin pareille ?Je ne conçois pas destin plus tragique que celui de terminer momifiée sur la lunette des WC. On ne dira jamais assez que la solitude tue plus que le virus de la grippe A.
Posté par gballand à 07:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
30 août 2009

Les Britanniques n’étudient plus le français

Je viens de lire dans le Figaro que seuls 25 % des élèves britanniques  apprenaient le français. My god ! Quand je pense que la majeure partie des élèves français apprennent l’anglais de l’école primaire jusqu’au lycée. Soulignons au passage que les effectifs avoisinent plus souvent  30 élèves par classe que  20 - et on s’étonne que les Français parlent mal l’anglais !Bizarre, cet isolement linguistique britannique à l’heure de l’Europe et de tous ces merveilleux programmes d’échanges entre jeunes. Certains disent qu’il... [Lire la suite]
Posté par gballand à 08:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :