23 décembre 2014

Les dessous de la Macron économie

Voici analysés pour vous, par le grand soir, les dessous de la Macron économie...
Posté par gballand à 08:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 décembre 2014

Vous avez dit ridicule ?

Je viens de voir sur ce blog, le clip du Medef des Côtes d'Armor. Je me demande combien ils ont payé ce truc indigeste ? Je suis sûre que François Hollande sera sensible à cet hymne à l'amour. Par contre, les salariés des Côtes d'Amor seront ils sensibles aux sirènes du Medef et accepteront-ils plus facilement le prochain train de mesures "patrons-compatibles"?  
Posté par gballand à 07:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2014

Vous avez dit Démocratie ?

 " Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables. » (Raoul Vaneigem) « La démocratie n’est pas dans l’origine populaire du pouvoir, elle est dans son contrôle. La démocratie, c’est l’exercice du contrôle des gouvernés sur les gouvernants. Non pas une fois tous les cinq ans, ni tous les ans, mais tous les jours. » (Alain). "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les... [Lire la suite]
Posté par gballand à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2014

Vous connaissez Maria Bethânia ?

En faisant un tour sur le blog " bossa nova brasil " - que je vous conseille pour la qualité de ses articles et des musiques qu'il met en lumière - j'ai appris que Maria Bethânia fêtait ses 50 ans de carrière. Voici un extrait du dernier disque de cette très grande chanteuse brésilienne :   Voici aussi une chanson de CHico Buarque, magistralemnet chantée par Maria Bethânia en 1977 :  
Posté par gballand à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2014

Connaissez-vous la confédération paysanne ?

Laurent Pinatel, porte-parole de la confédération paysanne, défend une agriculture biologique respectueuse de l'environnement. L'agriculture industrielle, quant à elle,  porte atteinte à l'environnement et n'a qu'un objectif : le profit.Ne manquez pas d'écouter cette interview :  
Posté par gballand à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2014

La régularisation de comptes bancaires dissimulés à l'étranger a rapporté deux milliards d'euros, se félicite Bercy. Mais Antoine Peillon, dans son livre " Ces 600 milliards qui manquent à la France. Enquête au coeur de l'évasion fiscale" estime que l'évasion fiscale, en France, atteint des sommets inimaginables :  600 milliards d'euros ! Bercy a-il donc raison de se congratuler ainsi ?
Posté par gballand à 08:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2014

Vous avez dit corruption ?

Il y a six jours, Transparency International a publié le classement mondial 2014 de la corruption et la France n’arrive qu’en 26ième position. Cela me rappelle cet article sur la gare TGV de Montpellier lu dans le canard enchaîné de la semaine dernière. Une gare qui sera édifiée en pleine zone inondable dès 2017. Etrange, non, surtout lorsque l’on sait qu’avec le réchauffement climatique, les intempéries vont redoubler. Coût de l’opération : 135 millions. Pour du beurre ?  
Posté par gballand à 07:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2014

De l'avantage d'être un fonctionnaire de la politique

M. Hollande devrait arriver  à une retraite de presque 36 000 euros, encore mieux que M. Chirac, pourtant bien placé avec 31 000 euros ! Pour lire l'article, c'est  ici, sur l'hebdomadaire Marianne.Peut-êre finira-t-il par payer l'impôt sur la fortune... ?
Posté par gballand à 22:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 décembre 2014

Bientôt un miracle pédagogique !

Le café pédagogique signale que le ministère de l'Education Nationale a programmé un taux d'accès des secondes au bac à 92% en 2015 contre 89% en 2013. Bientôt 100 % ! On pourra donc supprimer le baccalauréat et mettre un examen d'entrée pour chaque université, cela reviendra moins cher.      
Posté par gballand à 21:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 décembre 2014

Les abeilles

Après avoir vu le fim ci-dessous qui explique pourquoi les abeilles disparaissent et quelles en sont les conséquences, il me semble urgent de signer cette pétition ! Des Abeilles Et Des Hommes  
Posté par gballand à 08:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :