08 avril 2016

Quand le mot "déportation" est encore au goût du jour

"Dans un silence médiatique et politique assourdissant, les premiers bateaux transportant plusieurs centaines de réfugiés ont commencé la mise en pratique de la plus importante déportation de masse en Europe occidentale depuis la seconde guerre mondiale. Il s’agit ni plus ni moins que d’un nouveau crime historique de l’Union Européenne.Que celui-ci soit légal (en vertu de l’accord signé avec la Turquie) ne change bien entendu rien à son caractère violent et attentatoire aux droits humains. (...)" Pour lire la suite, c'est ici, sur... [Lire la suite]
Posté par gballand à 08:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 mars 2016

Vous avez dit attentats ?

Voici un article du journal Investigation - Attentats de Bruxelles : non, monsieur le premier ministre ! - qui pose les questions qu'aucun gouvernement européen ne se pose, et pour cause !
Posté par gballand à 08:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2016

Ce soir ou jamais...

Intéressant, ce passage d'Audrey Vernon à l'émission "ce soir ou jamais" en mai 2012, juste après l'élection de M. Hollande. J'admire sa tenacité face aux intellectuels  de gauche qui se gargarisent de leurs discours et jouent les universitaires. Détonnant, surtout quand on sait ce qui s'est passé après l'élection de Hollande. Audrey Vernon avait vu juste, non seulement il n'a rien pu faire, mais il n'a rien voulu faire.   Après,on pourra voir avec profit la synthèse "Data Gueule" sur la fausse démocratie à la... [Lire la suite]
Posté par gballand à 06:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2016

Comment sont gérés les migrants ?

Trois milliards d'euros supplémentaires à la Turquie pour financer des camps de réfugiés, des camps de rétention en Grèce, une Europe bunker, une crise des réfugiés qui reste ouverte avec les mêmes flux de migrants qui fuient la guerre et la misère. C'est l'agence Frontex - une agence indépendante -  qui est chargée du contrôle et de la surveillance des frontières extérieures. Si vous voulez en savoir  plus sur la fameuse agence Frontex de l'UE, voyez cette courte vidéo qui, bien qu'un peu dépassée - elle date de 2014 - n'en... [Lire la suite]
Posté par gballand à 08:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2016

Attention à la guerrière US !

La lecture de cet article vous éclairera, si vous ne l'êtes déjà, sur les financements reçus par Madame Clinton et sur ses objectifs. Le terme de psychopathe pourrait-il   s'appliquer à cette femme politique ?
Posté par gballand à 08:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 mars 2016

C'est quoi le travail aujourd'hui ?

Ecoutez Alain Deneault dans l'émission de Frédéric Taddéi sur le travail. Il assène " "Notre organisation du travail nous conduit à la médiocrité". Un coup de pied dans la fourmilière des bien-pensants.
Posté par gballand à 06:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2016

Des réformes ou des régressions ?

Les journal Les Echos éclairent beaucoup mieux le scénario de "la réforme du code du travail" que ne le fait le gouvernement : "Reçu ce jeudi par la ministre du Travail, le Medef espère conserver l’essentiel des mesures de flexibilité prévues dans l’avant-projet de loi sur la réforme du Code du travail" :" L’occasion est trop belle pour la laisser passer. Côté patronat, cela fait longtemps qu’on attend un texte comme celui de l’avant-projet de loi El Khomri. Même si aucun responsable patronal ne le dira officiellement, la copie du... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 février 2016

What's the difference ?

Pour comprendre la différence entre les deux candidats démocrates - Mme CLinton (le côté faucon)  et M. Sanders -  il suffit de lire l'article suivant !
Posté par gballand à 08:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2016

De quelle information parle-t-on ?

Une citation intéressante lue sur le blog suivant : À tous les repas pris en commun nous invitons la liberté à s’asseoir. La place demeure vide mais le couvert reste mis. (René Char) Citation qui peut être complétée par cet article qui évoque des faits nullement ébruités dans les médias français :  Pentagone : “La dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe”
Posté par gballand à 08:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2016

Vous avez dit Cahuzac ?

Voici un petit montage réalisé dans une librairie et qui m'a bien amusée. Comment peut-on décemment penser qu'au gouvernement personne ne savait que ce monsieur avait des activités peu licites au moment de sa nomination ? L'exemple ne vient-il pas  d'en haut ? Il faudrait donc  que nos ministres soient choisis en ce sens, mais je crains que dans notre fausse démocratie l'honnêteté ne soit pas au coeur des préoccupations de nos gouvernants. Comment, en ce cas, espérer que l'espoir ait un avenir ?  
Posté par gballand à 07:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :