29 septembre 2011

Comment sauver les meubles ? (politique fiction)

Cet ancien président avait une habitude qui, chez un simple citoyen, aurait été bien vite sanctionnée par un tribunal : il volait le mobilier et les objets de la République. Depuis son passage à la présidence, 8 352 objets* avaient disparu et jamais personne n’avait remis la main dessus ! Sans doute les présidents pensent-ils que leurs services ne sont jamais assez rémunérés… *nombre cité par le Canard enchaîné
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 septembre 2011

Citation

Lue dans libération d’hier, cette réplique savoureuse : « C’est un militant socialiste qui a trouvé la formule : « Sarkozy nous avait prévenu : ensemble, tout devient possible… même le Sénat à gauche. »
Posté par gballand à 08:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2011

Individualisme ?

Le train Paris-Rouen, samedi, à 17 h 50, une personne par siège de deux sur toute la longueur du compartiment. A chaque fois, un sac ou un vêtement ostensiblement posés sur le siège libre, histoire de dissuader quiconque de s’asseoir. Est-ce ainsi que les hommes vivent ?  
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2011

Debout (politique fiction)

Honoré Anticorps, député de gauche, avait été enterré debout ; une première dans l’histoire du Père Lachaise. Aux personnes qui s'en étaient étonnées, son fils avait répondu : mon père ne s'est jamais incliné devant quiconque de son vivant, pourquoi le ferait-il une fois mort ?PS : A l'UMP, il n'y a visiblement pas d'anticorps contre la corruption. Voici les affaires en cours du côté de chez M. Sarkozy et de ses proches   : Les écoutes des journalistes du  Monde L' affaire Karachi Les valises africaines, Woerth et... [Lire la suite]
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 septembre 2011

Brèves

Qui a dit :" Dites donc, les dépenses ça  y va ", en parlant du programme socialiste :François FillonNicolas SarkozyBernard TapieMadame BettencourtValérie Pécresse Une étonnante nouvelle qui porte un coup à la mondialisation : Les préservatifs chinois sont trop petits pour les sud-africains ! Pour lire l’article, c’est ici.
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2011

Prototype

J'imaginerais bien  cette réplique - « Prototype, prototype, est-ce que j’ai une gueule de prototype ? » -  dans la bouche de M. Hortefeux, dans un film qui s'intitulerait  « les damnés de la république ». Je ne dirai pas, par mesure de prudence, de quel genre de prototype M. Hortefeux à la gueule... PS1 : pour mémoire, le célèvre "atmosphère"   PS 2 : l'article de Libé "La justice relaxe un Hortefeux outrageant et méprisant" 
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2011

Monsieur le Sénateur (politique fiction)

La dernière fois qu’on l’avait appelé M. le Sénateur dans une boutique, il avait écopé d’une insulte « salopard de profiteur », accompagné d’un « tous pourris ». L’ambiance était au règlement de comptes. Maintenant, il exigeait qu’on l’appelle Monsieur, tout court, lui qui avait tellement bataillé pour qu’on reconnaisse ce titre qui faisait son orgueil !
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 septembre 2011

La finance surveillée ?

Finance Watch est une nouvelle ONG européenne indépendante des banques et de la finance dont l’objet est de contribuer à l’amélioration de la réglementation financière. Pour vous informer, c’est ici.Vous pouvez aussi faire un don, pourquoi pas ?Pour lire l’article d’ATTAC sur  Finance Watch, c’est ici !
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2011

L’avion présidentiel (politique fiction)

Dans son nouvel avion présidentiel, le président de cette Nation démocratique d’Europe, avait voulu faire installer un lit, un four et un jacuzzi. Le coût de l’avion fut bien plus élevé que prévu, mais quelle importance ? Quand le Président demanda à son premier ministre ce qu’il pensait de ces toutes nouvelles options, celui-ci hocha la tête, d’un air circonspect et finit par lui dire. -    Manger et se relaxer sont deux choses certainement indispensables M. le président, toutefois, je me demande ce que le peuple en... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2011

Privatiser ?

M. Devidjan, ex-ministre de la relance, UMP, suggère dans Libération du 6 septembre qu’il serait bon de « reprendre les privatisations d’entreprises dans lesquelles l’Etat est partie prenante y voyant un gisement de 15 à 20 milliards d’euros ».Effectivement, n’est-ce pas une bonne idée de revendre des biens publics pour  faire des cadeaux fiscaux aux plus riches français et annoncer, ensuite, que l’Etat est « en faillite »  - et qu’il ne remplacera aucun des fonctionnaires qui partent à la retraite ? L’UMP est vraiment un «... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :