20 septembre 2011

Brèves

Qui a dit :" Dites donc, les dépenses ça  y va ", en parlant du programme socialiste :François FillonNicolas SarkozyBernard TapieMadame BettencourtValérie Pécresse Une étonnante nouvelle qui porte un coup à la mondialisation : Les préservatifs chinois sont trop petits pour les sud-africains ! Pour lire l’article, c’est ici.
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2011

Prototype

J'imaginerais bien  cette réplique - « Prototype, prototype, est-ce que j’ai une gueule de prototype ? » -  dans la bouche de M. Hortefeux, dans un film qui s'intitulerait  « les damnés de la république ». Je ne dirai pas, par mesure de prudence, de quel genre de prototype M. Hortefeux à la gueule... PS1 : pour mémoire, le célèvre "atmosphère"   PS 2 : l'article de Libé "La justice relaxe un Hortefeux outrageant et méprisant" 
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2011

Monsieur le Sénateur (politique fiction)

La dernière fois qu’on l’avait appelé M. le Sénateur dans une boutique, il avait écopé d’une insulte « salopard de profiteur », accompagné d’un « tous pourris ». L’ambiance était au règlement de comptes. Maintenant, il exigeait qu’on l’appelle Monsieur, tout court, lui qui avait tellement bataillé pour qu’on reconnaisse ce titre qui faisait son orgueil !
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 septembre 2011

La finance surveillée ?

Finance Watch est une nouvelle ONG européenne indépendante des banques et de la finance dont l’objet est de contribuer à l’amélioration de la réglementation financière. Pour vous informer, c’est ici.Vous pouvez aussi faire un don, pourquoi pas ?Pour lire l’article d’ATTAC sur  Finance Watch, c’est ici !
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2011

L’avion présidentiel (politique fiction)

Dans son nouvel avion présidentiel, le président de cette Nation démocratique d’Europe, avait voulu faire installer un lit, un four et un jacuzzi. Le coût de l’avion fut bien plus élevé que prévu, mais quelle importance ? Quand le Président demanda à son premier ministre ce qu’il pensait de ces toutes nouvelles options, celui-ci hocha la tête, d’un air circonspect et finit par lui dire. -    Manger et se relaxer sont deux choses certainement indispensables M. le président, toutefois, je me demande ce que le peuple en... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2011

Privatiser ?

M. Devidjan, ex-ministre de la relance, UMP, suggère dans Libération du 6 septembre qu’il serait bon de « reprendre les privatisations d’entreprises dans lesquelles l’Etat est partie prenante y voyant un gisement de 15 à 20 milliards d’euros ».Effectivement, n’est-ce pas une bonne idée de revendre des biens publics pour  faire des cadeaux fiscaux aux plus riches français et annoncer, ensuite, que l’Etat est « en faillite »  - et qu’il ne remplacera aucun des fonctionnaires qui partent à la retraite ? L’UMP est vraiment un «... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2011

Politique fiction

Depuis la vague de suicide au travail qu’avaient connu des entreprises telles que France télécom, Renault,  sans parler de la justice et de l’éducation nationale, une nouvelle mesure venait d’être prise au gouvernement : encourager – voire obliger -  les employés à faire la sieste chaque jour de 13 h 30 heures à 14 h 30. Des salles de sieste étaient prévues à cet effet sur presque tous les lieux de travail. Seul problème : l’heure de sieste était déduite du temps de travail, crise oblige !
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2011

Citations

Quel homme politique a dit : « Je ne fais rien qui puisse être considéré comme un délit. (…) je baise, c’est tout. »Jacques Chirac ? François Fillon ? DSK ? Berlusconi ? François Hollande ? Comme le disait ironiquement Michel Rocard dans cet article du Figaro : « Nous sommes dans une société de libre expression, le droit de dire n'importe quoi est un droit fondamental de la personne humaine »
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2011

Luc Chatel est-il amnésique ?

Afin de masquer les problèmes créés par les suppressions de postes, M. Chatel, fait diversion avec ses  «  leçons de morale »  à l’école. Rappelons que M. Darcos, en 2008, avait déjà créé, sous l’effet d’une inspiration de génie « l'instruction civique et morale » qui remplaçait l'éducation civique !D’ailleurs, avant de  mettre en place des « leçons de morale » à l’école, ne devrait-il pas en mettre en place à la tête de l’Etat ? Et la première leçon de morale serait : je respecte l’indépendance de la justice
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
01 septembre 2011

Fiction : la mort du président

L’une des dernières fois où on l’avait vu à la télévision, le président brandissait d’un air triomphant un poisson énorme qu’il avait attrapé avec un harpon. Les femmes le trouvaient plutôt bel homme pour son âge.  Un lifting récent lui avait donné un vieil air de jeunesse et ses fausses dents blanches, qu’ils découvraient à tout propos, lui donnaient un air carnassier. Il apparaissait souvent accompagné d’un mannequin qui avait fait la une des magazines 15 ans plus tôt.  On les disait « amis », mais tout le monde... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]