05 avril 2010

Le double discours est-il une attitude fréquente en politique ?

Amusant le double discours de nos élus. Le canard enchaîné de cette semaine en donne une superbe illustration avec M. Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au logement et à l’urbanisation qui dit bannir toute construction sur une « zone noire » qui sera définie dans la semaine alors qu’il était moins regardant en tant qu’élu de Champagne Ardenne ! Il  a même fait barrage au plan auti-crues en juillet 2009… Décidément, les membres du gouvernement ont la « schizophrénie-attitude » comme M. Sarkozy.
Posté par gballand à 06:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2010

Laissez venir à moi les petits enfants… ?

J’aime bien ce titre de libération « le pape à côté de ses mules » ! Cachez cette pédophilie que je ne saurais voir, semble penser Benoît qui s’essouffle un peu pour astiquer le « retable » de la sainte famille.  Hélas aujourd’hui, dans l’église catholique, on n’assiste pas à la multiplication des pains mais à celle des pédophiles, repentis ou non. En écoutant les médias, on serait presque prêt à franchir le pas : prêtre = pédophile. Une erreur, bien sûr ! Jésus a dit « Laissez venir à moi les petits enfants… » Il les a... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 avril 2010

My god

Le Figaro titrait il y a quelques temps « les bébés blancs ne vont plus être majoritaires en 2010 » Tout fout le camp, même aux Etats Unis !
Posté par gballand à 06:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 avril 2010

Se moque-t-on de M. Sarkozy aux Etats Unis ?

Je suis contente, le New York times a fait l'impasse totale sur le discours de M. Sarkozy. Il s'est contenté de publier sa photo au fast food. Normal, les discours de M. Sarkozy sont aussi indigestes que les bigs Mac !
Posté par gballand à 06:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 avril 2010

Comment exploiter les professeurs débutants ?

On va augmenter les professeurs débutants de 157 euros par mois. M. Chatel présente cette revalorisation comme une avancée, mais pas du tout. C’est au contraire de l’exploitation puisque dès l’année prochaine  les professeurs certifiés débutants vont passer de 6 h/ 8 h de cours par semaine à 18 h de cours par semaine. Où est l’avancée, dites-moi ?
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2010

Trousse d’urgence pour enseignants

Drôle, cette petite trousse d’urgence de Anne Roumanoff à destination des enseignants en ZEP… J’aime beaucoup son « pensez toujours : pé-da-go-gie ». Mais oui, s’ils vous traitent de « salope », pensez dictionnaire des synonymes ! Et surtout, souriez : un sourire désarme,  un cri, rarement !
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
30 mars 2010

Que pense-t-on des français à l’étranger ?

Amusant ce petit article sur les français sur le site planet.fr   : il paraît que nous sommes sales, poilus, froids, distants, individualistes, hypocrites, beaux parleurs, paresseux, râleurs, prétentieux, chauvins, séducteurs, capables de prouesses sexuelles…Vous ne vous reconnaissez pas ? Dommage. Peut-être pourriez-vous suivre un stage  pour ne pas décevoir les touristes qui nous rendent visite ?
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mars 2010

M. Tron en HLM ?

M. Tron – même style que M. de Villepin, ne trouvez-vous pas ? -   n’a pas besoin de piller les troncs ! Il vit en HLM et son salaire, qui sera de 11 000 euros mensuels selon le canard enchaîné, résistera sans mal à ses 1200 euros de loyer sans les charges. Bien sûr, M. Tron n’habite pas en banlieue parisienne et ne prend pas les transports en commun tous les jours. Le canard enchaîné nous révèle que son 118 m2 est sis rue Mademoiselle, dans le XVe  arrondissement, et qu’il habite dans ce logement social depuis 1992.... [Lire la suite]
Posté par gballand à 06:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2010

Provocation

Samedi, au journal de 20 heures, on nous a demandé de faire un geste pour sauver la planète. Mon mari en a fait un, il a levé le bras gauche…
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mars 2010

Les hommes politiques sont-ils autonomes ?

Je lisais dans le Monde d’hier, un extrait d’un livre intitulé « Déjeuners avec des ministres sous pression » et j’ai été frappée par cette phrase de Fillon,  extraite du livre, et rapportée par Roselyne Bachelot : « Tu ne devineras jamais où je suis : en gare du Mans, j’ai acheté mon billet tout seul. »Amusante, cette perte d’autonomie de nos hommes politiques qui sont pris en charge pour les moindres détails de leur vie quotidienne et qui ensuite s’émerveillent de pouvoir acheter un billet de train eux-mêmes ! Qui s’en... [Lire la suite]
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :