30 mars 2010

Que pense-t-on des français à l’étranger ?

Amusant ce petit article sur les français sur le site planet.fr   : il paraît que nous sommes sales, poilus, froids, distants, individualistes, hypocrites, beaux parleurs, paresseux, râleurs, prétentieux, chauvins, séducteurs, capables de prouesses sexuelles…Vous ne vous reconnaissez pas ? Dommage. Peut-être pourriez-vous suivre un stage  pour ne pas décevoir les touristes qui nous rendent visite ?
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mars 2010

M. Tron en HLM ?

M. Tron – même style que M. de Villepin, ne trouvez-vous pas ? -   n’a pas besoin de piller les troncs ! Il vit en HLM et son salaire, qui sera de 11 000 euros mensuels selon le canard enchaîné, résistera sans mal à ses 1200 euros de loyer sans les charges. Bien sûr, M. Tron n’habite pas en banlieue parisienne et ne prend pas les transports en commun tous les jours. Le canard enchaîné nous révèle que son 118 m2 est sis rue Mademoiselle, dans le XVe  arrondissement, et qu’il habite dans ce logement social depuis 1992.... [Lire la suite]
Posté par gballand à 06:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2010

Provocation

Samedi, au journal de 20 heures, on nous a demandé de faire un geste pour sauver la planète. Mon mari en a fait un, il a levé le bras gauche…
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mars 2010

Les hommes politiques sont-ils autonomes ?

Je lisais dans le Monde d’hier, un extrait d’un livre intitulé « Déjeuners avec des ministres sous pression » et j’ai été frappée par cette phrase de Fillon,  extraite du livre, et rapportée par Roselyne Bachelot : « Tu ne devineras jamais où je suis : en gare du Mans, j’ai acheté mon billet tout seul. »Amusante, cette perte d’autonomie de nos hommes politiques qui sont pris en charge pour les moindres détails de leur vie quotidienne et qui ensuite s’émerveillent de pouvoir acheter un billet de train eux-mêmes ! Qui s’en... [Lire la suite]
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2010

Sarkozy sonne le glas de la retraite

Lu dans le Figaro d’hier :« Au sujet de la réforme des retraites, l'un des plus importants dossiers de son mandat, Nicolas Sarkozy a promis de «ne pas passer en force» tout en assurant que celle-ci serait adoptée «dans les six mois» »N’est-ce pas paradoxal ? Il faut donc lire : M. Sarkozy passera en force et se donne un maximum de six mois pour boucler le dossier des retraites.
Posté par gballand à 06:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mars 2010

Chronique du lycée

Souvent, quand vous séparez les élèves pour les interrogations écrites, ils prennent leurs grands airs outragés et quand vous précisez qu’ils doivent ne laisser sur la table que leur feuille et leur stylo, ils disent avec des trémolos dans la voix :- Mais madame, vous nous faites pas confiance !Ça me donnerait presque envie de pleurer, les pauvres petits ! Je leur réponds  :- C’est pour éviter la tentation !Tricher, ils ne pensent qu’à ça ! C’est même devenu une industrie avec les nouvelles technologies…
Posté par gballand à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2010

Au boulot jusqu’à 70 ans ?

Aujourd’hui grève ! Il m’a suffi de lire l’un des titres du Figaro d' hier, pour me convaincre du bien fondé de la grève : « Retraite, 43,5 ans de cotisations… en 2050 ? ». Enseigner jusqu’à 70 ans ? Plutôt mourir ! A vrai dire, user les gens au travail, n’est ce pas la meilleure façon de diminuer le nombre de retraités ?
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2010

M. Fillon, un Corneille qui s’ignore ?

Dans son discours officiel faisant suite aux élections régionales, M. Fillon a dit :« On ne perd jamais quand on défend ses convictions ! »Emouvant, non ? J’en avais presque la larme à l’œil. Quel homme tenace et fidèle avec ça, ce monsieur Fillon. Il mériterait de rester dans ce gouvernement qui frise l’excellence… dans l’incompétence !
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 mars 2010

Les comprimés

« Comment vivre sans comprimés devant soi »… ? Je n'ai pas la réponse, mais j'en ai fait un texte et Patrick Cassagnes l'a illustré. Pour le lire, c'est ici.
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2010

Bientôt en France ?

J'ai lu dans le Courrier International qu'au Brésil, on venait de mettre sur le marché "une assurance vie couvrant la mort par balle perdue"... Je constate que le Brésil a quelques longueurs d'avance. Peut-être que nous aussi, en France, un jour... ?
Posté par gballand à 07:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]