Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
27 mai 2007

Doit-on croire le bulletin de santé de M. Sarkozy ?

Il paraît que  « l’Etat du président Sarkozy est bon et intégralement compatible avec l’exercice de ses fonctions présidentielles. » C’est en tout cas ce que dit le docteur Jean-Elie Henry-Mamou sur le bulletin de santé du Président qui a été publié le 11 mai 2007.
Evidemment si le bulletin de santé de M. Sarkozy ressemble à sa feuille d’impôts, nous  pouvons difficilement  croire ce qui est écrit ! Et puis il y a eu des précédents… Mitterrand par exemple, qui  pétait tellement le feu, qu’il s’est éteint à petits feux pendant toute la durée de son second septennat… Il avait même ordonné à son médecin personnel de falsifier les bulletins ! Ouais, c’est ce qu’on doit appeler la « Transparence à la Française » ! Et j’allais oublier le pauvre George Pompidou, qui avait tellement enflé qu’on ne le reconnaissait plus !
Moi, franchement, depuis le temps que j’observe M. Sarkozy à la télévision, je me dis qu’il ne va pas si bien que ça ! D’abord, je le trouve très agité, ses tics qui semblaient avoir disparus ont repris à la vitesse grand V ; ensuite il semble avoir la folie des grandeurs ( affaire de l’appartement de l’île de la Jatte, du yacht, de l’Elysée qu’il trouve trop petit, du personnel qui n’est pas suffisant… ) sans parler de sa manie de croire qu’il est tout seul pour diriger la France ; et puis ses colères monstrueuses ( se souvenir de sa colère au siège de FR3 à Paris et à FR3 Lille ) ? C’est normal ? Et cette façon ostensible de vouloir montrer qu’il a l’air en forme – le jogging, le vélo etc… - ça aussi c’est bizarre, il en fait beaucoup trop pour être sincère et honnête ! Et, pour  finir, il a des hallucinations : tout le monde se souvient qu’il a essuyé une larme qui n’existait pas sur la joue de sa femme lors de la cérémonie présidentielle… C’est quand même inquiétant les hallucinations, non, il serait pas un peu schizo Sarko ?
Dans ces conditions, comment croire ce bulletin de santé qui clame la « compatibilité » - c’est bizarre d’ailleurs cette formulation - de M. Sarkozy avec  l’exercice de ses fonctions présidentielles !
Et s’il était intégralement  « incompatible » M. Sarkozy ???

Publicité
Commentaires
G
Cela semble plaire à certains, mais ça va certainement retomber comme un soufflé, j'en suis quasiment sûre ! L'imposture n'a qu'un temps !
M
Vous aussi vous avez remarqué cette larme imaginaire essuyée lors de la cérémonie d'investiture....Et ne parlons pas de la célébration au bois de Boulogne, où là encore le tout nouveau Sarkozy va essuyer je ne sais quelle larme. <br /> On voulait absolument nous vendre de l'émotion. Je ne sais pas si c'est vraiment réussi.<br /> <br /> Bien à vous.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité