Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
15 juin 2007

Les tracts sont-ils les laxatifs de la politque ?

La « lettre aux rouennaises et aux rouennais » que M. Devaux distribue dans les boîtes aux lettres, fait partie de ces lettres  indigentes  que l’on oublie aussi vite qu’on les a lues… mais qu’il faut malgré tout s’attarder à analyser, pour le plaisir de comprendre les mécanismes vides et huilés de la politique.

M. Devaux nous fait savoir qu’il est un candidat UTILE - ce qui sous-entend que la candidate du PS est une candidate inutile, elle – mais s’il est utile, ce n’est pas par son charisme, sa ténacité ou la connaissance des dossiers qu’il défend, non non, il est utile parce qu’il connaît des personnes bien placées : « Appartenir à la majorité est important et plus efficace pour faire entendre notre voix auprès du gouvernement .» A méditer…

Il nous fait également savoir qu’il est un candidat CREDIBLE – la candidate PS elle, doit être NON CREDIBLE - et pourquoi est-il donc crédible ? A vrai dire, on n’en sait rien, si ce n’est  qu’il connaît « les attentes et les enjeux du Grand Rouen » et « parce que je suis digne de votre confiance. ». On doit donc le croire sur parole !

Pour finir il nous déclare qu’il est le candidat de L’EQUILIBRE – la candidate PS serait-elle celle du déséquilibre ? – Voici les arguments qu’il développe de façon sommaire, pour se justifier : L’équilibre, d’abord,  ce serait la majorité, puisque la gauche est « divisée » et puis il ajoute que la Majorité présidentielle va « rééquilibrer notre vie politique locale » ! Cela implique qu’elle était déséquilibrée avant, puisqu’il faut la ré-équilibrer,  ce qui signifierait donc que M. Albertini - député maire UDF de Rouen, rallié de première heure à M. Sarkozy - aurait déséquilibré la politique locale… pourtant M. Albertini soutient la candidature de M. Devaux… ce tract ne va certainement pas lui faire plaisir !

Et je ne ferai pas de conclusion si ce n’est que la fraîcheur des non-idées politiques, c’est comme un bouquet de fleurs des champs… fanées.

Publicité
Commentaires
G
La vie rouennaise donne certainement matière à ... penser et écrire !
M
Bonjour,<br /> <br /> Vous nous avez fait là une bien belle analyse par l'absurde de ce que propose M. Devaux.<br /> Je vous crois sur parole...n'ayant pas reçu encore toute la littérature électorale.<br /> Heureux de voir aussi que votre plume sert désormais des sujets locaux.<br /> Les blogs citoyens qui s'intéressent à la vie locale rouennaise sont bien rares...<br /> <br /> Bien à vous.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité