Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
7 juillet 2007

Pourquoi les dépenses du couple présidentiel ne seraient-elles pas contrôlées ?

L’affaire de la carte bleue de Madame Sarkozy est jugée " tout à fait ridicule " par l'Elysée et " mesquine " par Matignon. Il y a quand même de quoi s’inquiéter d’une telle légèreté de la part de l’Elysée et de Matignon ! Sommes-nous gouvernés par des irresponsables ? Alors on contrôle les Rmistes, les chômeurs – on les accuse même de profiter du système ! – les contribuables - enfin pas tous… et je veux parler bien sûr de M. Sarkozy lui-même - mais Madame Sarkozy, elle, ne devrait pas être contrôlée ? Mais au nom de quoi ? De sa bonne mine ? De sa probité ? De ses frais de représentation ?

Il est vrai qu’avec un mari qui aurait dû payer l’impôt sur la fortune depuis au moins trois ans, mais qui ne le paie que depuis un an, sans parler de l’affaire « louche » de l’achat de son appartement sur l’île de la Jatte, le peuple français a de quoi être rassuré ! La respectabilité de M. Sarkozy ne fait aucun doute !

Le Monde d’avant-hier rappelle que « A l'heure actuelle, les fonds alloués à la présidence de la République ne font l'objet d'aucun contrôle, de même que ceux du Parlement ou du Conseil constitutionnel, en raison, explique l'Elysée, " de la séparation des pouvoirs ". » Ah, elle a du bon la séparation des pouvoirs, le français appréciera cette subtilité constitutionnelle  !

Publicité
Commentaires
J
En fait, la somme représente, -d'après les informations toujours fiables que nous avons de l'Elysée- deux utilisations de 129 et 272 €<br /> soit à peine plus de 400€ <br /> Le côté mesquin et ridicule de cette somme n'est pas contestable. <br /> C'est quand même un peu plus que ce que touche en moyenne un bénéficiaire du RMI<br /> Nous aurions donc en France environ 200 000 personnes mesquines et ridicules.<br /> Elles apprécieront, j'en suis sur..<br /> Jihelpe<br /> http://jihelpe.blogspot.com<br />
M
Moi qui pensais que tout cela était contrôlé, j'en suis pour mes frais....<br /> Toujours très plaisant de vous lire. Alors que beaucoup mettent leur blog en vacances.<br /> <br /> Bien à vous.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité