Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
21 décembre 2007

Le Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement tel qu’en lui-même…

Le Canard enchaîné nous apprend que cet été, sur une aire d’autoroute, Brice H. a rencontré cinq personnes noires qui l’avaient reconnu. En gentleman qu’il est, il les salue et leur demandent d’où elles sont. Elles répondent de Caen. Mais Brice H. incrédule insiste, « Oui d’accord, mais vous êtes d’où ? ».
Quand je pense qu’en France il doit y avoir beaucoup de Brice H qui se montrent incrédules – voire prêts à mordre - si une personne noire de peau leur dit qu’elle est de Nice, Rouen, Paris, Bordeaux ou Marseille, au lieu de Ouagadougou, Dakar, Abidjan, Bamako ou Yaoundé, comme ils s'y attendaient !
Il semblerait que la France se conjugue plutôt sur le mode de la discrimination et de l’exclusion que sur celui de l’intégration !

Publicité
Commentaires
G
Votre histoire est terrible et en même temps certainement "banale", hélas. Votre saine colère a sans doute remué un peu les neurones de l'employé. J'imagine l'incompréhension que doit ressentir cette jeune fille.
L
Le pire c'est qu'il y a des BRICE H. par tout.<br /> Je suis éducateur et j'ai amené à la préfecture, Brigitte L. D'emblé, de facies l'employé de la préfecture demande de quelle nationalité est la jeune fille. Elle dit "FRANCAISE". L'employé dit mais de quel pays africain? La jeune fille me regarde et ne comprends pas. J'ai dit au monsieur de la préfecture: GUADELUPEENNE. Et l'employé nous regarde avec mépris. Je lui est dit " COLUCHE nous a appris à dire " ENFOIRE VA!!
G
Oui, je me souviens bien de ces sketches qui n'ont pas pris une ride.
J
Je discutais il y a deux ou trois jours de Fernand Raynaud, dont beaucoup de sketchs n'ont pas pris une ride...<br /> Il faudrait se souvenir de celui du blanc à qui le serveur du bar refuse un verre de rouge parce qu'il est "noir" alors qu'il sert un verre de blanc à un noir (originaire de Genève).<br /> Ou celui où un village vire un sale étranger qui vient manger le pain des français.<br /> Et une fois l'étranger virer, le village n'a plus de pain car l'étranger, c'était le boulanger...
F
"Il semblerait" !!! Sans blague :-D<br /> <br /> Bises !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité