Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
8 janvier 2008

Plutôt désobéir que se soumettre…

D’abord, quelques citations édifiantes, que l'on rattachera sans difficulté à la société que l'on nous prépare :
"La disparition du sens de la responsabilité personnelle est de très loin la conséquence la plus grave de la soumission à l'autorité"
* extrait de "soumission à l'autorité » de Stanley Milgram (lecture indispensable pour comprendre les mécanismes de la soumission à l'autorité ; eh oui, tout un chacun est capable est capable du pire…)
" Quand on se penche sur la longue et sinistre histoire de l'homme, on constate que l'obéissance à inspiré plus de crimes horribles que la rébellion."
* P Snow.
« C’est pourquoi partout et toujours, la condition même de la liberté est une attitude de scepticisme général et systématique vis-à-vis des critères que le pouvoir veut imposer. »
* H.Laski extrait de « Dangers of obedience »

Gardons donc toujours sur nous notre "fiole de désobéissance", surtout en ces temps de vampirisation présidentielle où les médias se perdent en de dangereux ronds de jambes serviles ! Ni les immigrés, ni les fonctionnaires, ni les cheminots, ni les quinquagénaires, ni les retraités, ni les pauvres, ni les jeunes de banlieues ni…ni… ne sont responsables des difficultés que la France connaît ! Refusons catégoriquement de nous laisser ensorceler par les sirènes de la politique du BOUC EMISSAIRE que ce gouvernement veut instaurer.

Publicité
Commentaires
G
Les exercices pratiques sont plus difficiles, certes, mais une fois que l'on comprend ce qui se trame, tout devient possible.
F
Hou la la ! ça fait un bien fou de lire ça ! <br /> Merci pour ces mots et bonne nuit.<br /> Bises.
L
La désobéissance, le r^ve, l'utopie, et toutes sortes de choses qui font que l'on est encore capable de se révolter contre l'ordre établi.
F
et refusons de nous laisser ensorceler par les autres, de même
A tort ou à raison
Publicité
Publicité