Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
23 avril 2008

Et une p’tite condamnation aux prud’hommes pour Madame Parisot !

ParisotC’est vraiment dur d’être patron ! Et c’est encore plus dur de respecter les durs lois du monde du travail ! Pour illustrer cette histoire, je vais prendre le  cas de Madame Parisot, ex- pratronne de l’IFOP - mais aujourd’hui Présidente du MEDEF – dont onze salariés ont cumulé un nombre astronomique de CDD entre 1996 et 2002 !!!
Si j’ai bien compris un CDD c’est tout bénef pour le patron, pas de contraintes et moins de charges… N’avait-elle pas réfléchi, Madame Parisot, qu’elle allait donner une très mauvaise image des patrons, elle qui pourtant, il y a peu, prônait la transparence et voulait que l’on croie à la « sainteté  patronale » ? Relisez l’article « Voyous » de Libération !

Tout est bien qui finit presque bien pour ces 11 salariés, puisqu’ils ont obtenu  la requalification de leurs CDD en CDI et une indemnité de 100 000 euros.  La suite au prochain épisode… si Madame Parisot fait appel.

PS : J’aime bien cette photo où Madame Parison est toute de rouge vêtue, sans doute un clin d’œil à la révolution qu’elle voulait faire à la tête du MEDEF… Le rouge ne représente-t-il pas la vigueur, l’instinct combatif, le besoin de conquête... ? Parce que Madame Parisot aurait pu être une « passionaria » de l’entreprise « respectueuse » des travailleurs ! Hélas son drapeau est  déjà entaché du « sang » des travailleurs qu'elle semble avoir exploités…
Une seule solution, Laurence, « la REVOLUCION PATRONAL ! »

* photo de Laurence Parisot vue sur : http://www.linternaute.com/l

Publicité
Commentaires
G
On est déjà plus proche de la vérité... Dpuis plus de 4 siècles de pratiques, on connait bien les "croyances" du capitalisme alors que sa "morale"... d'ailleurs la morale capitaliste n'est-ce pas un oxymore ?
J
Dans l'article de "Libé" il est écrit que Nicolas Sarkozy aurait dit : "Je ne crois pas à la survie d’un capitalisme sans morale."<br /> <br /> N'est-ce pas plutôt : " Je ne survie pas à la morale d'un capitalisme sans croyance" ?
A tort ou à raison
Publicité
Publicité